Stephen Curry est un joueur hors normes, ce n’est plus à prouver. Par exemple, ce mercredi, il a eu l’honneur de battre un incroyable record… grâce à l’échange entre John Wall et Russell Westbrook ! C’est une preuve de plus qu’il est important, voire vital chez les Warriors.
Stephen Curry est un joueur qui restera toujours dans l’histoire et la légende de la NBA. Avec son physique passe partout, le meneur des Warriors a fait changer la façon dont le basket se pratique, en démocratisant le tir à 3 points à outrance. Il a prouvé qu’il était possible de gagner grâce à l’adresse extérieur, et tout le monde a voulu le copier.
Au moment de prendre sa retraite, il sera sans aucun doute perçu comme le meilleur shooteur de tous les temps, si ce n’est pas déjà le cas, et il aura de nombreux records à son palmarès pour le prouver. Et des records, il continue à en faire tomber, même en plein intersaison, ce qui est assez rare pour être souligné.
En effet, l’un des grands gagnants de l’échange entre les Rockets et les Wizards, c’est le « Chef ». Non pas parce qu’il voit partir un meneur redoutable de la conférence Ouest, mais surtout parce qu’il en profite pour récupérer un titre prestigieux, qui en dit long sur son importance et son statut à Golden State.
Stephen Curry est désormais le seul joueur drafté en 2010 ou avant, qui est encore avec son équipe d’origine. Avant l’échange entre les Rockets et les Wizards, ils étaient deux, avec John Wall, à partager cette particularité. Le meneur des Warriors est désormais seul.
La fidélité est une chose qui se perd dans le monde NBA, et pas seulement dans les relations intimes, comme Larsa Pippen le prouve régulièrement au grand désarroi de son fils… Les superstars ont de plus en plus de mal à rester dans leur franchise si elle ne gagne pas, et finissent par partir. Damian Lillard semble être une exception à ce niveau parmi la nouvelle génération.
Stephen Curry est donc le dernier d’une catégorie qui se perd, même s’il faut préciser que cette incroyable statistique ne concerne que les joueurs draftés. Sinon, il est évident qu’Udonis Haslem serait aux côtés du meneur des Warriors. Sauf qu’il a été signé en tant qu’agent libre après la Draft 2003.
Stephen Curry a été au centre d’une dynastie légendaire, alors il n’a jamais eu la moindre raison de chercher son bonheur ailleurs. Mais il est surprenant de voir qu’il est le seul dans son cas.