NBA – L’énorme pactole bonus touché par John Wall dans son trade

Malgré les divers problèmes en interne dans la franchise de la capitale, John Wall a exprimé son désir de finir sa carrière aux Wizards
(DR)

John Wall n’a pas reçu que des mauvaises nouvelles ce mercredi soir. Si son trade a du avoir l’effet d’une petite bombe, son agent a vite du le rassurer : dans la transaction, il va toucher un sacré paquet d’argent. Ce qui est assez inespéré après 2 saisons sans jouer.

Publicité

Après une dizaine d’années passées dans la capitale, John Wall n’est plus un joueur des Wizards. 1er choix de la Draft 2010, le meneur a fait les beaux jours de la franchise, en menant l’équipe jusqu’en playoffs à 4 reprises. Malheureusement, l’histoire s’est assez mal terminée.

Touché par les blessures, le meneur n’a plus joué depuis la saison 2018-2019. Une longue absence qu’il n’a pas décidée, mais qui a permis à son coéquipier et ami Bradley Beal de se révéler comme un véritable leader. D’élément clé, Wall est devenu superflu après l’explosion au plus haut niveau de l’arrière la saison passée.

Publicité

Ce n’est donc pas une surprise de le voir rejoindre les Rockets. Russell Westbrook voulait quitter Houston, et Washington voulait un meneur de haut niveau en état pour jouer. Et si l’annonce surprise de l’échange a du faire un choc quintuple All-Star, il a du vite se remonter le moral. En effet, en quittant la capitale, John Wall va toucher le pactole !



D’après des sources, cette décision est celle de Ted Leonsis. Wall a une clause de 15% sur son transfert, qui n’a pas été supprimée pour faciliter l’échange.

Publicité

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tout simplement que John Wall va toucher 15% de son salaire restant chez les Wizards ! Sachant qu’il lui reste 132 millions sur les 3 prochaines saisons, le nouveau meneur des Rockets va toucher un peu plus 19.5 millions de dollars dans la transaction. Un sacré lot de consolation.

C’est en tout cas une somme qui devrait lui permettre d’entamer du bon pied son aventure à Houston. Rien ne dit qu’il évoluera aux côtés de James Harden, dont le destin est encore plus flou après cet échange, mais il retrouvera son coéquipier à Kentucky DeMarcus Cousins, de quoi former duo revanchard.

Publicité

Sans jouer depuis deux saisons, John Wall vient de récupérer un petit bonus de 19 millions de dollars. C’est assez inattendu, mais il doit relativiser son trade !

Free agents, free agency Houston Rockets John Wall NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus