NBA – La proposition folle de Jimmy Butler à Bam Adebayo

Les joueurs NBA du Miami Heat Kendrick Nunn, Meyers Leonard, Jimmy Butler et Bam Adebayo se tapant dans les mains
Gary Dineen

Toujours très avenant et blagueur avec ses coéquipiers depuis son arrivée à Miami, Jimmy Butler n’en reste pas moins dur en affaire avec eux. La preuve avec l’offre délirante qu’il a formulée à Bam Adebayo.

Publicité

On m’avait dit qu’il était un cancer pour un vestiaire !

C’est en ces mots que Bam Adebayo s’exprimait au sujet de Jimmy Butler en février dernier. Coéquipier du multiple All-Star depuis le début de la saison 2019-20, l’intérieur du Heat se réjouissait de la présence de ce dernier dans l’effectif.

Recruté par Miami dans une période où son image était au plus bas, Buckets s’est très rapidement intégré dans le groupe floridien. Chef de meute comme on en fait peu, il a su rallier l’ensemble du roster autour de lui, et le convaincre qu’il pouvait jouer le titre immédiatement. En parallèle, il a su se faire apprécier de ses nouveaux partenaires via un humour déroutant.

Publicité

C’est notamment pour cette qualité qu’il a rapidement noué des liens d’amitié forts avec Adebayo. Rassemblés plusieurs semaines dans le même hôtel durant la fin de saison disputée dans la bulle, les deux hommes ont évidemment eu le temps de plaisanter. Une de ces plaisanteries, relatée par Taylor Rooks dans le Lowe Post, concernait… le business monté par Jimmy B, Big Face Coffee.



Bam m’a évidemment raconté une histoire à propos de Jimmy Butler et de son café. Et je lui ai demandé : « Est-ce que tu as au moins pu goûter le café ? » Il m’a répondu qu’il ne voulait pas l’essayer tant qu’il n’était pas copropriétaire. Il m’a dit : « Ensuite, Jimmy m’a dit que je pouvais le devenir pour 2.5 millions de dollars. »

Publicité

Autant vous dire que Bam Bam, et son salaire rookie de moins de 3.5 millions l’an dernier, n’a pu que décliner cette offre complètement farfelue. Mais le ton n’était visiblement pas forcément à la blague chez son leader, qui a donc refusé de lui servir une tasse de café. Business is business, même avec ses partenaires pour Butler.

Cette situation pourrait cependant rapidement changer, compte tenu de la récente prolongation signée par Adebayo au Heat. À partir de 2021, celui-ci percevra en effet près de 30 millions de dollars par an, et pourra davantage se permettre un tel investissement. Reste à savoir si le Big Face Coffee en vaut vraiment la peine.

Publicité

Vous trouviez les cafés servis sur les terrasses parisiennes beaucoup trop chers ? Dites-vous que leur prix n’est que dérisoire à côté de la tasse à 2.5 millions de dollars de Jimmy Butler pour Bam Adebayo.

Bam Adebayo Buzz Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus