Les joueurs ont dû faire face à une épreuve inédite en enchaînant les matchs dans une bulle, loin de leur famille, pendant 1 à 3 mois. Malgré tout, une superstar trouve que c’était plus facile de jouer dans ces conditions, et de loin !
La bulle restera un épisode à part dans l’histoire de la NBA. Les joueurs ont terminé la saison en restant confinés, complètement coupés du monde extérieur avec seulement les réseaux sociaux pour garder un semblant de contact, ce qui n’est pas toujours un avantage.
Des avantages, il y en avait pourtant dans la bulle selon Damian Lillard. Beaucoup de joueurs ont fait part de leur mal-être au fil des semaines passées à Orlando. Mais la superstar des Blazers est revenue sur cette expérience, et lui en tire plutôt du positif au niveau performance.
Dame says NBA games were « way easier » in the bubble.
— ESPN (@espn) December 2, 2020
(via @Dame_Lillard, @fatjoe) pic.twitter.com/3aDxPvLKtl
Pour moi personnellement, la bulle a été beaucoup plus facile. Il n’y avait vraiment pas de distractions. Nous n’avions pas besoin de voyager après les matchs. Nous quittions le gymnase à 10 ou 11 heures après les matchs et nous retournions directement à l’hôtel.
Nous nous rétablissions juste après le match, nous avions de la nourriture disposée pour nous lorsque nous allions dans notre chambre pour nous allonger… Tout était préparé. Nous n’étions pas dans un avion après, pas là à se précipiter dans un hôtel, tout ça.
Nous nous levions le lendemain matin et nous nous entraînions au même endroit. Nos corps se remettaient plus vite. Nous étions plus reposés. C’était beaucoup plus facile pour moi. C’est pour ça que vous avez vu beaucoup de joueurs tout déchirer comme ça.
Au vu de ses extraordinaires performances, difficile de contredire Damian Lillard. Ce climat sans distraction a effectivement profité aux joueurs les plus déterminés, on pense aussi à Jimmy Butler. Est-ce qu’ils seraient prêts pour autant à recommencer ? Cela reste à voir.