Sur le départ des Rockets, Russell Westbrook va commencer la saison dans le Texas, au vu des derniers échos. Pourtant, lors de la dernière draft, une étonnante franchise a tenté le coup : sans succès.
Russell Westbrook va-t-il quitter le Texas sous peu ? Vu les dernières rumeurs, disons que c’est peu probable. Les Hornets ont bien été intéressés pendant un court instant, mais la draft de LaMelo Ball est sans doute venue clore le sujet : Charlotte veut reconstruire, du moins au poste de meneur. C’est manqué pour Westbrook, qui va devoir être patient.
Même si les envies de départ sont là, la réalité est différente. A 32 ans, et avec un contrat encore monstrueux (plus de 130 millions à toucher sur les trois années à venir), l’ancien MVP ressemble plus à un « boulet » qu’à un atout pour une équipe.
Dans tout ça, Houston ne compte pas faire de cadeau : si quelqu’un veut Westbrook, il faudra être généreux sur la contrepartie. C’est ce que les Cavaliers ont dû comprendre lors de la dernière draft. Selon Alec Sturm, qui rapporte des propos signés Shams Charania, Cleveland a tenté le coup, mais aucun accord n’a pu être trouvé.
Shams Charania reports that the Houston Rockets spoke with the Cleveland Cavaliers during Draft Week about a potential Russell Westbrook trade. However, the Rockets’ price was not met.
— Alec Sturm (@alec_sturm) December 1, 2020
(Via the Load Management podcast)
Shams Charania rapporte que les Rockets ont discuté avec les Cavaliers durant la semaine de la draft à propos d’un potentiel trade concernant Russell Westbrook. Mais le prix des Rockets n’a pas pu être atteint.
Il est étonnant de retrouver les Cavaliers ici, surtout avec Collin Sexton, ou encore Darius Garland. La franchise est en pleine reconstruction, et l’arrivée de Westbrook n’aurait pas eu beaucoup de sens. C’est peut-être mieux ainsi pour Cleveland, qui a tenté un coup à la Andre Drummond. Sauf que pour les Rockets, pas question de brader l’ancien du Thunder.
Russell Westbrook à Cleveland ? Disons qu’il y a plus évident comme fit sur un parquet. Ça n’arrange quand même pas les affaires du meneur, qui ne sait toujours pas où il jouera en 2021.