Eternel temps fort des saisons NBA, le Christmas Day 2020 sera d’autant plus attendu qu’il coïncide avec la première semaine de compétition. Mieux : les 5 affiches ont enfin été révélées, et ça promet du très lourd.
Encore un peu de patience, mais nous y sommes presque ! Le 22 décembre, la NBA reprendra ses droits pour une saison qui nous emmènera jusqu’à l’été 2021. Contexte oblige, tous les regards se portent notamment vers le Christmas Day, dont les 5 affiches ont été révélées. Et c’est du costaud :
ESPN Sources: Tentative Christmas Day Schedule pic.twitter.com/MId025HKvB
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 2, 2020
Voici les horaires heure française :
? Programme du Christmas Day 2020 ?
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 2, 2020
18h : Heat vs Pelicans
20h30 : Bucks vs Warriors
23h : Celtics vs Nets
2h : Lakers vs Mavs
4h30 : Nuggets vs Clippers
???
Le Heat de Jimmy Butler ouvrira donc les hostilités face à Zion Williamson et ses Pelicans, avant un palpitant Bucks vs Warriors qui opposera les potes Giannis Antetokounmpo et Steph Curry.
Celtics et Nets prendront le relais pour un choc de la conférence Est, avant que LeBron James et Luka Doncic ne croisent le fer dans la nuit. Pour les plus courageux, restera enfin l’affrontement entre Clippers et Nuggets.
Autant dire que la NBA met les petits plats dans les grands pour nous permettre de vivre un sacré Noël parfumé de balle orange. Seul regret sur les réseaux ? L’absence de duel entre Nets et Warriors, souhaité par grand nombre de fans. Mais d’après The Athletic, si Brooklyn et Golden State ne passeront pas le 25 ensemble, c’est parce que les 2 équipes devraient s’affronter pour l’opening night, le 22 décembre ! On se languit déjà de voir Kevin Durant retrouver Steph Curry et sa clique.
A quelques semaines du grand jour, la ligue nous met l’eau à la bouche avec ce calendrier. Vivement !