Après quelques mois du côté des Clippers, Joakim Noah ne restera pas plus longtemps dans la Cité des Anges. Le pivot a été mis à la porte, et se dirige désormais tout droit vers la retraite.
Après une longue blessure au tendon d’Achille, Joakim Noah a tenté un comeback en NBA suite à de longs mois de rééducation. Pari réussi puisque le pivot a retrouvé une franchise l’an dernier : les Clippers, qui lui ont offert un contrat de 2 ans au sein de la ligue. Malheureusement pour lui, Doc Rivers ne l’a pas beaucoup utilisé.
Le Français n’a joué que 5 rencontres en 2020, et seulement deux petites minutes au total lors des derniers playoffs. Jooks était surtout devenu une voix dans le vestiaire de Los Angeles, et sans titre à la clé. Cette association n’ira pas plus loin.
La rumeur avait enflé récemment et elle s’est confirmée ce mardi soir : Noah a été coupé par les Clippers, qui auront la possibilité de recruter deux joueurs au minimum vétéran avec ce move (Reggie Jackson ayant re-signé dans la nuit). Derrière la nouvelle, Joakim aurait décidé de prendre sa retraite selon son agent.
Clippers are waiving center Joakim Noah — and his agent, Bill Duffy of @BDA_Sports, tells ESPN that Noah is “likely headed toward retirement.” One of his era’s most ferocious competitors, Noah played 13 seasons, made two All-Star games and was a 3-time All-Defensive team choice.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 2, 2020
Les Clippers coupent Joakim Noah et son agent, Bull Duffy, a expliqué à ESPN que Noah va probablement se diriger vers la retraite. L’un des plus gros compétiteurs de son ère, avec 13 saisons, 2 All-Star Games, et 3 fois All-Defensive Team.
Eh oui, même si Noah a vécu une fin de carrière compliquée, notamment aux Knicks, il laisse derrière lui un gros CV après des années réussies chez les Bulls. Personne ne sait ce qu’il a prévu par la suite, et s’il a décidé de rester dans le monde de la balle orange.
A 35 ans, Joakim Noah se dirige tout droit vers la fin, après une carrière tout de même réussie et un gros passage à Chicago. Bon vent, Jooks.