Toujours très apprécié par la communauté NBA ces dernières années, le maillot « Vice City » du Heat vient de voir sa nouvelle déclinaison révélée par la franchise. Et celle-ci se détache clairement de ses prédecesseures.
Depuis sa prise de pouvoir sur le marché des maillots NBA, Nike a offert aux fans des designs aussi classiques que farfelus. Certains ont néanmoins su remporté tous les suffrages par le passé. Une description à laquelle répondent parfaitement les jerseys « Vice City » de Miami, toujours plébiscités par les fans depuis leur création.
Avec ses couleurs flashys et son caractère retro propre à la ville floridienne, le design signature du Heat se devait d’être réédité en vue de la saison prochaine. Mais après avoir exploré toutes les déclinaisons possibles avec les tons blanc, noir, bleu et rose, les graphistes ont mis au point une tunique plus osée, qu’a révélé l’équipe sur son compte Twitter ce mardi.
VICE in its final format ⏩ #ViceVersahttps://t.co/EubRBsLEGK
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) December 1, 2020
@MiamiHEAT // @AmericanAir pic.twitter.com/t7X2XpUU8z
Un premier aperçu restreint, mais qui permet déjà d’apprécier ce renouveau entrepris par la marque à la virgule. Celle-ci a ainsi décidé de tenter le pari du dégradé de couleurs, avec une tenue partagé entre deux faces rose et bleue, et intitulée « Vice Versa ».
Histoire de satisfaire les désirs de la Heat Nation, et d’offrir aux observateurs un avant-goût plus poussé du futur rendu de ce nouveau maillot sur les terrains, d’autres photos sont venus agrémenter les réseaux sociaux de la franchise.
A closer look ?
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) December 1, 2020
Explore #ViceVersa – https://t.co/EubRBt3fyi
@MiamiHEAT // @AmericanAir pic.twitter.com/OjbfJa0gSy
Fit for the future.
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) December 1, 2020
Preorder your #ViceVersa jersey Wednesday night at Midnight.
@MiamiHEAT // @AmericanAir pic.twitter.com/WnWETPe7qH
Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau look ne laissera personne indifférent. Les avis des internautes se veulent en effet jusqu’ici assez partagés et plutôt extrêmes. En revanche, le relooking du parquet de la American Airlines Arena semble pour l’heure faire l’unanimité sur la toile.
Jerseys are fire but the new Heat Vice court is even better pic.twitter.com/61L9GJLpRe
— gifdsports (@gifdsports) December 1, 2020
Après des déclinaisons somme toute classiques du design « Vice City », le Heat s’exhibera avec une nouvelle tenue encore plus riche en couleurs. À vous de vous faire votre propre avis sur cette dernière.