Alors qu’il vient de prolonger son contrat aux Pelicans, Brandon Ingram aurait eu quelques tensions avec son équipe actuelle. La vérité a enfin été rétablie concernant ce dossier.
En constante progression pour ses premières années du côté des Lakers, Brandon Ingram a franchi un nouveau cap pour sa première campagne chez les Pelicans. L’ailier a confirmé tout son potentiel avec notamment 23.8 points de moyenne, ainsi que 6.1 rebonds. Pas de doute : il forme un duo redoutable avec Zion Williamson.
Sans aucune surprise, il a trouvé un accord avec New Orleans pour prolonger son contrat rookie : 158 millions à la clé sur 5 ans. Un deal évidemment mérité au vu de la progression du joueur, même s’il doit désormais confirmer sur la durée. Seulement voilà, il y a eu un léger problème durant les négociations.
Visiblement, le jeune joueur était chaud à l’idée d’obtenir une option joueur pour la 5ème année de son contrat, histoire de tester le marché plus tôt que prévu. La réponse du front office était manifestement négative, ce qui a donné lieu à quelques tensions. Ce lundi soir, David Griffin a clôt le débat sur cette fameuse option.
Pelicans GM David Griffin tells reporters that Brandon Ingram's contract extension is a straight five-year max deal with no player option in Year 5
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 30, 2020
Le GM des Pelicans David Griffin a expliqué aux journalistes que l’extension de contrat de Brandon Ingram est un deal de 5 ans, au max, sans option joueur pour la 5ème année.
Pas d’option pour Ingram afin de quitter les Pels plus tôt, si l’envie lui prend. La pression sera également sur New Orleans, qui devra être capable de fournir de bonnes performances en playoffs. Dans le cas contraire, et au vu de ces tensions, on se dit que Ingram ne restera pas très longtemps en Louisiane.
Brandon Ingram a bien signé sur le long terme aux Pelicans, mais il s’agit désormais de gagner. Les cinq années à venir seront déterminantes pour la suite de ce partenariat.