A quoi ressemblerait le meilleur 5 majeur possible en NBA en sélectionnant une escouade de géants, comprise du plus grand joueur possible à chaque poste ? La réponse se trouve ci-dessous, avec pas moins de 10.71 mètres (!!!) de talent dans la même équipe !
Meneur : Ben Simmons (2m08)
Parfois placé en point forward, le poste de prédilection de Ben Simmons reste la mène. Avec sa taille, son physique et sa puissance, l’Australien a tout pour devenir un Hall of Famer… à condition que son corps tienne le choc, et que son shoot s’améliore.
Arrière : Paul George (2m03)
S’il occupe parfois plutôt les ailes, c’est bien comme arrière que Paul George a débarqué en NBA. Sa taille supérieure à la moyenne pour le poste lui donnent un bel avantage sur les match-ups. Après une saison dernière compliquée, PG devrait être motivé pour rebondir.
Ailier : Kevin Durant (2m13)
Oui, 2m13 ! Si Kevin Durant a longtemps menti sur sa taille, la régulation opérée par la NBA au début de la saison dernière a mis fin à la supercherie qui l’annonçait à 2m06. Véritable mutant d’agilité, de handles et de talent pour une telle taille, KD est incontestablement le choix au poste 3.
Ailier-fort : Kristaps Porzingis (2m21)
Y avait-il un doute ? Culminant du haut de ses 2m21, Kristaps Porzingis fait honneur à son surnom de Unicorn. Là encore, comme beaucoup de joueurs de cette équipe, seule la santé semble faire défaut de manière récurrente…
Pivot : Tacko Fall (2m26)
Le patron de la NBA en la matière. Récemment signé par les Celtics pour 4 millions sur 2 ans, Tacko Fall va encore avoir droit à du temps de jeu en NBA. Objectif progrès en défense et en rapidité latérale, afin de ne plus être un maillon faible face à des attaques en mouvement.
Bonus : 5 grandes choses (dont un éléphant) que Tacko Fall… dépasse !
De la taille, beaucoup de taille, et beaucoup de talent. Cette équipe gagnerait-elle un titre ? On vous laisse juger, voire même tester tout ça sur 2K pour les plus téméraires d’entre vous…