Avant le 21 décembre prochain, Giannis Antetokounmpo doit prolonger son contrat dans le Wisconsin. Les dirigeants sont cependant moins confiants que prévu dans ce dossier, et pour une raison bien précise.
Alors que le gros de la free agency est désormais passé pour les différentes franchises, les prétendants en titre espèrent encore réaliser quelques belles affaires. Un joueur en particulier semble avoir la cote sur le marché, puisqu’il est notamment suivi par les Lakers et les Clippers. Dans tout ça, on retrouve les Bucks qui ont accueilli un nouveau shooteur.
Nik Stauskas a débarqué dans le Wisconsin : un tireur en plus afin de mieux entourer Giannis Antetokounmpo, tout en espérant le convaincre de prolonger son contrat. Rappelons que le Greek Freak a jusqu’au 21 décembre pour prendre sa décision.
Une éternité pour les fans, qui peuvent avoir quelques doutes. En effet, l’échec des Bucks dans le dossier Bogdan Bogdanovic n’a pas plu au Grec. De là à menacer sa prolongation ? C’est possible. D’après Bleacher Report, les dirigeants seraient moins confiants dans ce dossier après cet échec.
Bogdan was Giannis’ “preferred addition” this offseason.
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 26, 2020
He admired the European’s toughness and swagger and viewed him as someone you “could go to war with in the postseason.”
More from @JakeLFischer: https://t.co/FEqR595l8k pic.twitter.com/3SE19SdhhZ
Bogdan était l’addition préférée de Giannis pour cette offseason. Il admire la dureté et l’assurance du joueur, quelqu’un avec qui il pourrait « aller à la guerre ». La confiance des Bucks pour un engagement sur le long terme a pris un coup avec l’échec du trade.
On ne sait pas encore si ce dossier va convaincre Giannis de partir en 2021, ou tout du moins de ne pas prolonger son contrat avec Milwaukee afin de voir la tournure des événements. Une chose est sûre : la venue de Bogdanovic aurait assuré la prolongation du Freak.
Les Bucks vont longtemps ruminer sur le dossier Bogdanovic si Giannis ne prolonge pas. Réponse définitive dans les semaines à venir.