Les Rockets sont en pleine tourmente depuis le début de cette free agency. La franchise texane a été frappée de plein fouet par ses deux superstars, qui demandent à partir. Elle en veut particulièrement à James Harden, qui a fait fuiter ce qu’il n’aurait pas dû…
Le bruit s’estompe mais la pression est toujours au rendez-vous à Houston. Les Rockets sont désemparés face à la révolte soudaine de leurs deux superstars et notamment par James Harden, qui a décidé de ne pas lâcher prise tant qu’il ne sera pas à Brooklyn.
Tout a commencé avec la demande de trade Russell Westbrook en premier lieu, souhaitant partir après seulement une année à Houston. Ce fut le premier domino qui a conduit à la chute de toute la franchise, avec la patience de Harden arrivée à bout.
Etonnamment, c’est ce dernier qui fait le plus de bruit au point d’absorber toute l’attention qui se posait sur Westbrook. C’est aussi le cas qui rend le front office particulièrement furieux selon Farbod Esnaashari, journaliste pour Sports Illustrated. En cause ? Le fait que la nouvelle été mystérieusement leaké dans la presse, entraînant la frénésie médiatique et la pression sur les Rockets :
Sources indicate to me that the Rockets weren’t pleased with the Harden’s trade request getting leaked so early. He’s been as vocal as possible about being traded to the Nets, but Houston believes they have the leverage in this situation. Harden’s goal remains the same.
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) November 23, 2020
Des sources m’indiquent que les Rockets n’étaient pas satisfaits que la demande de trade de Harden ait été divulguée si tôt. Il s’est montré le plus bruyant possible pour manifester son envie d’être tradé aux Nets, mais Houston pense qu’ils ont un moyen de pression dans cette situation. L’objectif de Harden reste le même.
Le Barbu a réalisé un véritable caprice en public en se montrant aussi ferme dans ses intentions de départ, pensant ainsi forcer Houston à lâcher prise. Il a mis les Rockets dos au mur et ces derniers n’apprécient vraiment pas la situation dans laquelle ils se retrouvent à cause de leur franchise player.
Les relations entre les Rockets et Harden semblent se dégrader de plus en plus. Si aucun accord n’est finalement trouvé, la saison prochaine risque d’être sous haute tension à Houston.