Nouveau membre des Lakers, Marc Gasol compte y rester quelque temps pour tenter de remporter une bague. Le pivot aura plus qu’un essai, puisqu’on connaît désormais les détails de son contrat dans la Cité des Anges.
Avec de nombreux agents libres sur le marché, les Lakers avaient du travail durant cette offseason, ou plutôt Rob Pelinka plus précisément. Quelques jours depuis l’ouverture, et on peut dire que le dirigeant a fait un énorme boulot. Même s’il y a eu des pertes, comme Dwight Howard après un sacré bazar, ou encore Avery Bradley, les Angelinos ont surtout attiré du lourd derrière.
Wesley Matthews pour remplacer Danny Green, Dennis Schroder, Montrezl Harrell, ou encore Marc Gasol : les Lakers ont un roster taillé pour le titre pour la nouvelle saison. L’arrivée de l’Espagnol est une excellente nouvelle, lui qui reste un leader sur le parquet et ainsi qu’un très bon défenseur.
Pour le faire venir dans la Cité des Anges, la franchise californienne a dû monter un trade à 5 joueurs pour envoyer JaVale McGee au loin, histoire de proposer un plus gros contrat à Gasol. Grâce à Shams Charania, on a justement le droit aux détails du deal.
Marc Gasol has signed his two-year, $5.3M deal with the Lakers, source tells @TheAthleticNBA @Stadium. No team or player option in second season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 24, 2020
Marc Gasol a signé son contrat de deux ans pour $5.3 millions avec les Lakers. Pas d’option joueur ou équipe durant la seconde saison.
Sauf trade, Marc Gasol devrait donc être un Laker jusqu’en 2022, au moins. En cas de titre, l’expérience pourrait même continuer, mais d’ici là, les Angelinos ont le temps de voir venir. La franchise s’assure l’apport d’un pur pivot pour les deux ans à venir, de quoi ravir un certain LeBron James.
Marc Gasol et les Lakers, c’est une histoire qui pourrait durer. Le pivot est en tout cas prêt à remporter une bague dans la Cité des Angs.