Chirurgicaux comme depuis le début de la période des trades et de la free agency, les Lakers n’ont pas traîné pour conclure le deal de Marc Gasol, qui était dans les tuyaux. JaVale McGee doit lui faire ses bagages. 3 autres joueurs sont impliqués.
« Comment vous avez réussi tout ça ? » Cette question, c’est celle qu’a avoué avoir posé Channing Frye à son ancien coéquipier LeBron James récemment au téléphone. Et encore, c’était avant que Marc Gasol débarque dans la cité des anges !
Convoité par les Mavericks et par les Raptors, pour lesquels il jouait, le frère de Pau avait réduit sa liste à Toronto et Los Angeles. Il a finalement choisi la deuxième option, paraphant un deal de deux ans à LA.
Free agent Marc Gasol has agreed to a deal with the Lakers, source tells @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 23, 2020
L’agent libre Marc Gasol s’est mis d’accord sur un contrat avec les Lakers, des sources informent The Athletic.
Pour faire de la place au massif pivot espagnol, les Lakers ont dû se séparer de JaVale McGee. Il file du côté de Cleveland, en échange d’un deuxième tour de Draft. Jordan Bell et Alfonso McKinnie sont aussi du voyage – et seront possiblement coupés dans la foulée par LA.
Lakers are sending McGee and a future-second round pick to Cavaliers, source tells ESPN. https://t.co/oVWXtMphII
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 23, 2020
Les Lakers envoient JaVale McGee et un futur second tour à Cleveland, des sources informent ESPN.
Cleveland is trading Jordan Bell and Alfonzo McKinnie to the Lakers in the Gasol deal, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 23, 2020
De leur côté, pour compenser la perte de leur big man, les Raptors n’ont pas traîné : ils ont vite officialisé la venue d’Aron Baynes, agent libre après sa saison aux Suns :
Free agent center Aron Baynes has agreed to a two-year, $14.3M deal with the Toronto Raptors, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 23, 2020
Le pivot agent libre Aron Baynes a conclu un deal pour 2 ans et 14.3 millions de dollars avec les Toronto Raptors.
Les Lakers continuent de se renforcer en récupérant un des top big men sur le marché. Schröder, Matthews, Harrell, Gasol : la concurrence peut clairement avoir peur après la masterclass de Rob Pelinka ces derniers jours.