NBA – Le nouveau surnom donné à LeBron James

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James sous les confettis après le sacre de son équipe en tant que championne 2020
Andrew D. Bernstein

Depuis plusieurs années, LeBron James n’a qu’un seul, voire deux surnoms : le « King », et pour certains le « GOAT ». Mais après son nouveau titre, les fans des Lakers semblent bien décidés à lui en trouver un autre. Voici l’idée soumise par le site de référence pour les supporters Angelinos.

Publicité

LeBron James s’est autoproclamé « King » de la NBA, et ce surnom ne l’a jamais lâché. En même temps, difficile de lui donner tort tant son règne sur la ligue semble interminable. Même à 35 ans, le légendaire n°23 continue de faire régner la terreur sur les autres franchises, comme le prouve la balade des Lakers en playoffs.

En fait, depuis le début de sa carrière, LeBron n’a pas eu énormément de surnoms différents, mais ils sont tous aussi représentatifs de son talent hors du commun. Lors de ses années lycée, les médias américains l’appelaient par exemple le « Chosen One », « l’élu de Dieu » en VF… Ça place le personnage.

Publicité

Et après son 4ème titre, les fans des Lakers voudraient trouver autre chose, qui mette plus en valeur tous ses accomplissements dans la ligue. Pour le site Lakers Daily, le site américain de référence pour suivre l’actualité de la franchise au quotidien, un sobriquet devrait désormais être employé pour parler du King : « The Ring-Giver » (« le donneur de bague »).



« Ring-Giver » colle parfaitement à LeBron James, et à lui seul, car il souligne son talent pour offrir des titres à certains joueurs qui n’ont jamais goûté au succès avant son arrivée. Que ce soit à Miami, lors de son retour à Cleveland, ou maintenant chez les Lakers, le King donne des bagues partout où il passe.

Publicité

Pour faire simple, sur ses 4 titres, LeBron James a fait gagner une première bague à plus de 40 joueurs ! Rien que cette saison avec les Lakers, les joueurs suivant peuvent le remercier : Avery Bradley, Kentavious Caldwell-Pope, Alex Caruso, Kyle Kuzma, Markieff Morris, Jared Dudley, Dwight Howard, Talen Horton-Tucker, Dion Waiters, Kostas Antetokounmpo, Devontae Cacok, et Anthony Davis !

Alors évidemment, un titre ne se remporte pas tout seul, et le King aussi a besoin de ses coéquipiers pour gagner. Mais sa présence dans l’effectif est souvent la garantie de rejoindre les Finales NBA. Et à ce niveau de la compétition, LeBron sait se surpasser pour triompher.

Publicité

Reste à savoir si l’idée prendra auprès des fans des Lakers. LeBron est connu comme le King, deviendra-t-il un jour le « Ring-Giver » dans la pensée collective ?

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus