Superstar en devenir, Donovan Mitchell a réalisé des playoffs de haute volée cette année. Sans surprise, l’arrière vient juste de toucher un énorme pactole du côté du Jazz, qui assure son avenir.
Seulement 13ème de sa draft en 2017, Donovan Mitchell est gentiment en train de monter en puissance au fil des années. L’arrière s’est imposé comme un pur scoreur du côté du Jazz, et il permet à sa franchise de rêver d’une potentielle bague dans quelques années. Mais pour cela, il aura besoin de soutiens autour de lui.
Pour le moment, Utah a du travail et notamment avec la prolongation de contrat de Rudy Gobert. Adrian Wojnarowski a justement donné une jolie indication sur le futur du Français. En attendant son heure de gloire, c’est justement Spida qui vient d’être récompensé.
En forme depuis quelques saisons, Mitchell a franchi un nouveau cap lors des derniers playoffs avec d’énormes prestations, notamment contre les Nuggets. Sans surprise, le Jazz a ainsi décidé de le sécuriser en le faisant prolonger pour 5 ans, avec à la clé un énorme pactole.
Utah Jazz All-Star guard Donovan Mitchell has agreed to a five-year, $195M designated rookie max extension, his agents Ty Sullivan and Austin Brown of @caa_sports tell ESPN. Story soon.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 22, 2020
Le All Star Donovan Mitchell s’est mis d’accord pour un contrat de 5 ans et 195 millions pour son extension de contrat rookie.
Un contrat max : aucune surprise pour Mitchell, qui a mérité au moins ça après ses belles performances avec Utah. Il s’agit désormais de confirmer sur la durée et de permettre à sa franchise de franchir un nouveau cap en playoffs. Spida est en tout cas prêt pour l’avenir, avec un compte en banque bien rempli.
Donovan Mitchell touche le jackpot, comme De’Aaron Fox du côté des Kings. Une juste récompense, et ce n’est sans doute que le début.