Dans sa dernière saison High School, Shaqir O’Neal sait qu’il doit impressionner s’il veut découvrir la NCAA la saison prochaine. Et pour le moment il marque des points, notamment grâce à l’incroyable poster lâché lors de son dernier match. Avec son n°24, il ressemble vraiment à un jeune Paul George…
Être le fils d’une légende NBA n’est pas toujours facile pour certains jeunes basketteurs… Si Bronny James dispose d’une belle cote auprès des scouts, malgré les mauvaises prévisions pour sa draft, d’autres ne réussissent pas à se défaire de l’image de leur père… C’est par exemple le cas de Zaire Wade, qui n’évoluera pas en NCAA cette saison.
Shaqir O’Neal aussi peine à se faire un nom pour lui. Dans sa 4ème et dernière saison en High School, l’adolescent de 17 ans n’est évalué que prospect 3 étoiles, et il ne dispose pour le moment pas d’offre pour évoluer en NCAA. Mais cela pourrait vite changer s’il continue sur la folle lancée de son premier match… Ce samedi il a fait parler de lui, avec un énorme poster !
Shaqir O’Neal is catching bodies now‼️? Pops taught him well ? pic.twitter.com/YBxCNzXDpp
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) November 22, 2020
Shaqir O’Neal just caught a BODY ? @shaqironeall @SSJreef @SHAQ pic.twitter.com/QfxZq0DkHl
— Overtime (@overtime) November 22, 2020
Si le basket ne se résume pas qu’à des dunks, loin de là, les actions aussi spectaculaires comptent en High School. Ce poster est une belle occasion pour Shaqir de faire parler de son jeu et d’attirer l’oeil de certains scouts. Son grand frère Shareef a en tout cas été plus qu’impressionné par la violence de l’action.
SHEEESH!!!! https://t.co/AwZmmcuOz9
— Shareef O’Neal (@SSJreef) November 22, 2020
S’il continue de faire le buzz, Shaqir pourrait goûter aux joies de la NCAA. Et avec un peu de chance, il pourra même rejoindre son frère Shareef du côté de LSU !