Encore du renfort pour les Lakers ! Après Dennis Schröder, les pourpres et ors vont signer Wesley Matthews. La fin de l’aventure pour Kentavious Caldwell-Pope ? Rien n’est moins sûr.
Rob Pelinka avait prévenu que malgré le titre, les Lakers seraient actifs, et il tient parole ! Quelques jours après la signature de Dennis Schröder, et alors que Danny Green et Quinn Cook ont déjà été priés de faire leur valise, les Angelinos signent une nouvelle recrue.
Il s’agit de Wesley Matthews, qui avait choisi de devenir agent libre après une saison plutôt réussie du côté de Milwaukee (près de 8 points de moyenne, 67 matchs joués).
C’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle, une petite demi-heure après l’ouverture de la free agency :
Wes Matthews is signing a one-year, $3.6M deal with the LA Lakers, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. https://t.co/fYHthoXFjE
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 20, 2020
Wesley Matthews va signer avec les Lakers, des sources informent The Athletic.
Il va parapher un contrat d’un an et 3.6 millions de dollars.
Un petit deal, sécurisant, qui permet aux Lakers de ne pas prendre trop de risque. Ce trade signifie-t-il un départ prochain de Kentavious Caldwell-Pope ? En tout cas, l’ailier si précieux en Finales a fait part de son envie d’être grassement payé, et des choix vont devoir être faits à Los Angeles.
Selon David Aldridge de The Athletic, Matthews va récupérer la place de titulaire de Danny Green dans le 5 majeur, rien que ça.
Wesley Matthews est un Laker ! Dans la cité des anges, on fait tout pour préparer le back to back.