Coupé par les Hornets ce samedi soir, Nicolas Batum doit maintenant réfléchir à son avenir. Retour en Europe ? Prolongation de l’aventure en NBA ? On a déjà le droit à une première tendance concernant le Français, et elle ravira ses fans.
Alors qu’il a passé toutes ces dernières années du côté des Hornets (depuis 2015 plus précisément), Nicolas Batum va probablement connaître une nouvelle franchise dans les jours à venir. On a en effet appris que l’ailier a été coupé par Charlotte afin d’accueillir Gordon Hayward. Un coup dur pour le Français, qui doit désormais penser à son avenir… même s’il touchera bien sa dernière année de contrat.
A bientôt 32 ans, Batman semble encore avoir le choix. Est-il chaud à l’idée de rejouer en France ? Ou bien est-ce qu’il souhaite continuer en NBA ? La bonne nouvelle pour lui, c’est que les options sont ouvertes : non, Batum n’est pas un indésirable au sein de la ligue, loin de là.
Désormais sur le marché, le Frenchie semble déjà avoir la cote auprès de prétendants au titre. C’est Rémi Reverchon, journaliste à beIN Sports et ami de Batman, qui le confirme, rapidement appuyé par Chris Haynes de Yahoo Sports : Batum est un homme déjà courtisé, quelques heures après la nouvelle de son départ des Hornets. Et pas par n’importe qui.
Plusieurs franchises se renseignent déjà sur Nicolas Batum. Beaucoup de très haut niveau, qui visent le titre. #nbaextra
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) November 21, 2020
Yahoo Sources: Small forward Nicolas Batum – who will be waived by the Charlotte Hornets to make room for Gordon Hayward – has begun receiving interest from multiple contending teams.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) November 21, 2020
Pas de nom, mais une bonne nouvelle : Batum aura peut-être la chance de remporter une bague pour la saison qui arrive. La question que tout le monde se pose maintenant : qui sont ces franchises intéressées ?
Les Lakers ? Les Warriors ? Ou une équipe comme le Heat peut-être ? Le profil du Français est intéressant pour de nombreuses écuries. Pour le moment, il s’agit d’une simple prise d’information – mais dans les jours qui arrivent, certaines devraient rapidement passer à l’action.
Nicolas Batum et la NBA, c’est un feuilleton qui devrait se prolonger. Une bonne nouvelle pour le Français, qui aura peut-être la chance de se battre pour la bague cette saison.