Avec 10 agents libres, les Lakers ont de nombreux dossiers à gérer durant cette offseason. Et forcément, certains sont plus compliqués que d’autres. C’est le cas avec un joueur en particulier, au point d’imaginer un possible départ.
Aux Lakers, il y a décidément beaucoup d’agitation ces dernières heures. Dwight Howard a quitté le navire dans un énorme imbroglio, de quoi créer la colère d’énormément de fans. Dans la foulée, la franchise s’est renforcée avec l’arrivée de Montrezl Harrell, oui, l’ancien des Clippers.
Malheureusement pour les Angelinos, tous les dossiers ne sont pas aussi simples actuellement. C’est le cas par exemple de Kentavious Caldwell-Pope, qui s’attend à recevoir beaucoup d’argent après des playoffs réussis. Et c’est peut-être là le problème : mérite-t-il un gros contrat ?
Si KCP a réussi de gros playoffs, sa saison régulière a été plus que moyenne. Les Lakers n’ont probablement pas envie de lâcher 20 millions l’année sur l’arrière et pourtant, Rich Paul devrait bien demander un montant similaire. C’est ce qu’on peut supposer puisque selon Ramona Shelburne, les négociations entre les deux parties sont difficiles.
The Lakers’ contract talks with Kentavious Caldwell-Pope have not been ‘fruitful’, per @ramonashelburne
— NBA Central (@TheNBACentral) November 21, 2020
(h/t @TopBallCoverage ) pic.twitter.com/t5qjx2SNba
Les négociations contractuelles des Lakers et KCP n’ont pas été « fructueuses ».
Il reste évidemment encore du temps pour négocier et trouver un accord, tout dépendra de la patience de Paul, ou bien des Lakers. Dans le cas contraire, KCP pourra dire adieu à un gros contrat ailleurs, et les Angelinos devront lui trouver un remplaçant.
Les Lakers et Kentavious Caldwell-Pope, c’est un dossier bien complexe. On peut s’attendre à un chamboulement dans les jours à venir.