Après cette première soirée de free agency, la course au titre semble plutôt claire : il y a les Lakers, les Nets, et les autres. Et si les champions en titre sont encore favoris pour de nombreux observateurs, pour certains, Brooklyn dispose d’un effectif bien plus complet. À tel point que la dernière option du 5 serait une star à Los Angeles.
Les Lakers le font savoir à toute la NBA depuis plusieurs jours : ils ne comptent pas se satisfaire du titre remporté dans la bulle, et feront tout pour redevenir une dynastie, comme au début et à la fin des années 2000. Et pour parvenir à cet objectif, Rob Pelinka s’active pour améliorer l’effectif…
Pour palier le départ probable de Rajon Rondo, Frank Vogel pourra compter sur Dennis Schröder, 2ème dans la course pour le titre de meilleur 6ème homme la saison passée. Et pour compenser le départ surprise de Dwight Howard, le coach peut se réjouir de l’arrivée de Montrezl Harrell, 6ème homme de l’année devant son nouveau coéquipier.
Mais pour certains, ce n’est pas encore suffisant pour faire face à l’armada que veut créer Brooklyn. Les Nets vont enregistrer les retours de Kyrie Irving et Kevin Durant, l’arrivée de Landry Shamet, et la prolongation de Joe Harris. Pour un analyste de la station de radio officielle de la NBA, la gâchette illustre d’ailleurs bien la différence de niveau entre les Purple and Gold et les Nets.
Guy on Sirius NBA channel just said Harris re-signing with Nets means they should “easily” win the title. “He’s their 5th best player and would be the 3rd best player on the Lakers” #WeBelieve2
— Lewis Kay (@lewiskay) November 20, 2020
Un analyste de la station de radio Sirius NBA vient d’affirmer que la prolongation de Joe Harris aux Nets signifie qu’ils devraient « facilement » remporter le titre.
« Il est leur 5ème meilleur joueur, alors qu’il serait le 3ème meilleur joueur chez les Lakers. »
À l’heure actuelle, Joe Harris est en effet derrière les deux superstars, Spencer Dinwiddie, et Caris LeVert offensivement… Et en cas d’arrivées de Serge Ibaka et de James Harden, les choses pourraient encore changer. Toujours est-il que pour certains, avec un tel joueur en dernière option les Nets devraient marcher sur la ligue.
Au moment d’entamer la saison, les Lakers et les Nets pourraient bien avoir les deux plus beaux effectifs de la ligue. Mais cela ne garantit pas une place en Finales. Il faudra aussi trouver la bonne alchimie !