Alors que le Jazz a effectué un trade dans la nuit avec les Knicks, Adrian Wojnarowski en a profité pour distiller une information intéressante au sujet de l’avenir de Rudy Gobert. On fait le point sur le Français.
Pour le Jazz, la saison à venir s’annonce pour le moins importante. Donovan Mitchell veut franchir un nouveau palier à l’Ouest, et la franchise veut à nouveau accéder aux playoffs pour prendre une revanche sur le dos des Nuggets. En cas d’échec, c’est bien tout le projet qui pourrait être remis en question. Est-ce qu’une reconstruction est possible ? Disons que ce ne serait pas très surprenant.
Dans tout ça, on retrouve Rudy Gobert, déterminé à sortir une grande saison en 2021 avec Utah. C’est d’autant plus important pour lui qu’une extension de contrat arrive sous peu. La question étant : est-ce que les deux parties vont réussir à trouver un accord sur le montant ?
Eligible au supermax, Gobert peut-il être considéré comme une star ? Ou faut-il lui proposer un montant moins élevé ? Le front office va devoir se poser les bonnes questions mais si l’on se fie à Adrian Wojnarowski, il souhaite conserver son joueur. Voilà ce que l’insider révèle dans son dernier tweet.
The Jazz save $5M in salary for 2020-2021. Utah is working to re-sign Jordan Clarkson and extensions are on the horizon for Donovan Mitchell and Rudy Gobert. Knicks get the two 2023 second-round picks to take on the salary. https://t.co/pZTs4OmRE0
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) November 19, 2020
Le Jazz sauve 5 millions $ pour 2020/21. Utah travaille sur la re-signature de Jordan Clarkson et les extensions sont à l’horizon pour Donovan Mitchell et Rudy Gobert.
Aucune information sur un potentiel accord, mais on sent bien que Gobert et sa franchise ont déjà discuté du sujet. Dans le cas où rien ne se passe comme prévu, rappelons que le pivot sera libre de rejoindre une nouvelle destination pour l’été 2021.
Rudy Gobert pour encore longtemps au Jazz ? Ça semble bien parti. Attention cependant à une mauvaise surprise pour les fans.