Décidément, les joueurs ont la bougeotte lors de cette intersaison. En effet, de nombreux talents chercheraient à trouver une nouvelle équipe, dont un particulièrement encombrant qui souhaiterait rejoindre l’une des deux équipes de Los Angeles, ou les Knicks.
Cette intersaison pourrait être l’une des plus folles depuis bien longtemps. En effet, de nombreux joueurs semblent, ou sont mécontents, ce qui devrait entrainer de nombreux mouvements. Rien qu’à Houston, James Harden et Russell Westbrook devraient faire leurs valises dans les prochaines semaines, changeant un peu le paysage NBA.
D’autant plus que l’idée de nombreux joueurs serait de rejoindre une équipe qui vise ouvertement le titre. Le Barbu veut rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn, d’autres comme Bogdan Bogdanovic veulent aller à Milwaukee, quand certains préfèrent Phoenix ou Denver. Pour l’une des révélations de la saison dernière, le choix se porte sur Lakers, Clippers, et Knicks.
For months, I’ve heard from people around the league that Malik Beasley wants to « play on a coast ». He wants to get paid first and foremost, but he wants to play in New York or Los Angeles.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 19, 2020
None of this surprises me in the least. https://t.co/7RDe1sWZGe
Depuis des mois, j’ai entendu de la part de personnes dans la ligue que Malik Beasley voulait jouer sur une côte. Il veut être bien payé avant toute chose, mais il souhaiterait évoluer à Los Angeles ou à New York. Aucune de ces informations ne me surprend le moins le moins du monde.
Sportivement, Malik Beasley est un joueur plus qu’intéressant. Il a réussi à se rendre indispensable après son trade à Minnesota, en tournant à 20.7 points et 5.1 rebonds de moyenne en 14 titularisations chez les Wolves… Le souci, c’est qu’il n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir ! En effet, plusieurs grosses casseroles lui collent à la peau.
Début novembre, il a par exemple été interpellé par la police pour avoir pointé un fusil d’assaut sur une famille, puis pour l’avoir pointé sur son propre fils. La saison passée, il s’était aussi fait remarquer pour une grosse bagarre dans le hall d’un hôtel avec un joueur NFL… Malik Beasley est talentueux, mais il peut dégoupiller à tout moment. Difficile donc d’imaginer les Lakers et les Clippers s’activer sur le dossier. En revanche, les Knicks semblent chauds… Ce qui n’est finalement pas surprenant.
Si les vétérans des Lakers décident de partir lors de la free agency, comme cela se profile à l’heure actuelle, un échange pour Malik Beasley pourrait être intéressant sur le terrain. En dehors par contre, LeBron pourrait s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste.