LeBron James est un coéquipier d’exception, et il le prouve régulièrement. En plus de faire briller tout le monde sur le terrain, il donne aussi de l’importance aux autres en dehors. C’est ce qu’il a fait en réagissant aux départs de Danny Green et Quinn Cook.
Il y a une raison pour laquelle les vétérans se précipitent dans les équipes où évolue LeBron James : il est un coéquipier modèle, et offre toujours une bonne chance aux siens de remporter une bague. Lors de son arrivée aux Lakers, le King a par exemple été suivi par Rajon Rondo, puis par Dwight Howard la saison suivante. Et les exemples sont nombreux.
Car LeBron n’est pas seulement un nom qui donne une chance de jouer le titre, il est aussi un joueur qui rend les autres meilleurs, et leur permet de décrocher de beaux contrats loin de lui ou relancer leur carrière. Et surtout, il est parmi les plus fidèles de la ligue. Quand il tient à un joueur, il est reconnaissant à tout jamais, la preuve, il a fait venir JR Smith dans la bulle.
Et après le titre remporté avec la manière dans la bulle, le King gardera toujours une place dans son coeur pour tous les membres de cette équipe. C’est d’ailleurs avec une émotion toute particulière qu’il a souhaité bonne route à Danny Green, qui évoluera à Philadelphie, et Quinn Cook, coupé de manière plus que discutable par les Lakers…
Would NOT have won that ? without them both! Thank you and love! By the way I’ll see y’all in person soon anyways. Lol. ??✊?? https://t.co/MuBspVgHns
— LeBron James (@KingJames) November 19, 2020
Los Angeles Lakers : Les titres durent pour toujours. Merci, Quinn et Danny.
LeBron James : Nous n’aurions jamais pu remporter ce titre sans ces deux là. Merci et je vous aime. D’ailleurs, je vous verrai en personne d’ici peu de temps de toute façon.
C’est aussi ça un grand capitaine. Danny Green a été le joueur le plus critiqué des playoffs côté Lakers, ratant notamment le tir du titre dans le Game 5 face au Heat, Quinn Cook n’a joué que 3 minutes lors de cette même série, et pourtant, LeBron reconnait volontiers leur importance dans le succès de l’équipe… Classe.
Si LeBron a montré tout son respect pour ses anciens coéquipiers, on se doute que du côté des fans, le ton était moins cordial au moment de dire au revoir à Danny Green…