Toujours en quête de renforts après avoir procédé à un trade durant la draft, les Clippers pourraient bien à nouveau passer à l’action dans les prochains jours. Un meneur de la conférence Est est dans leur viseur.
Après une immense déception contre les Nuggets la saison passée, les Clippers veulent rapidement passer à autre chose. Quoi de mieux que de remporter un titre en 2021 par exemple ? Pas de doute, ça semble être le plan idéal. Mais on a bien pu le voir, ce roster semble fragile. L’ambiance dans le vestiaire n’était pas saine l’an passé et cela s’est reflété sur le parquet, sans même parler de la défaillance de Paul George.
Des joueurs ont des choses à se faire pardonner, quand certains n’en auront pas l’occasion. On s’attend à des trades dans les jours à venir, et le front office est déjà passé à l’action durant la draft : Landry Shamet a fait ses bagages dans un deal avec les Pistons, ainsi que les Nets.
Cela confirme la volonté des dirigeants de changer des choses en Californie. On peut espérer d’autres mouvements, comme l’arrivée d’un meneur d’après Chris Mannix. Selon le journaliste de Sports Illustrated, le nom de Terry Rozier semble plaire chez les Clippers. Reste à savoir s’ils pourront trouver un accord avec les Hornets.
L.A. a bricolé son roster durant le soir de la draft, en envoyant Landry Shamet dans un package contre Luke Kennard. Mais les Clippers restent déterminés à ajouter un autre meneur. Un deal avec les Hornets concernant Terry Rozier a été discuté.
Rozier ? Malgré ses 18 points et 4.1 passes de moyenne, son futur ne s’inscrit peut-être pas à Charlotte. Devonte’ Graham monte en puissance, et l’on rappelle que la franchise a drafté LaMelo Ball en troisième position : ce n’est certainement pas pour lui faire cirer le banc.
Toutefois, attention à son contrat. Rozier touchera 37 millions de dollars pour les deux années à venir, ce qui est assez imposant dans un salary cap. Est-ce que l’ancien Celtic peut régler les problèmes des Clippers ? Aux dirigeants de répondre à cette question.
Pour les Clippers, un meneur semble presque être une priorité. Que ce soit Terry Rozier ou un autre joueur, du renfort est attendu.