En vue de la saison prochaine, les Warriors se sont enfin renforcés avec l’arrivée de Kelly Oubre Jr, en provenance du Thunder. Une arrivée très coûteuse pour les Dubs, au point que les dirigeants ont pris un sacré risque.
Malgré la blessure de Klay Thompson, la mission n’a pas changé pour les Warriors en 2021 : c’est le titre, ou rien. Steph Curry est de retour, et en pleine forme, et James Wiseman espère bien faire des miracles pour sa première saison en Californie. Andrew Wiggins sera également bien présent, laissant une chance à Golden State de faire quelque chose.
Cependant, et vu la concurrence de la conférence Ouest, les Dubs ne semblent pas favoris. Une amélioration du roster ne ferait pas de mal, et le GM a reçu une autorisation ce jeudi : celle de pouvoir utiliser la trade exception d’une valeur de $17.2 millions. Leur cible ? Kelly Oubre Jr, dont l’échange a été validé ce jeudi soir avec le Thunder.
Oubre Jr, c’est un joueur avec un joli potentiel, et un salaire de $14.4 millions en 2021. Pas de problème avec l’exception utilisée et pourtant, il va en réalité coûter beaucoup plus cher à sa nouvelle équipe. Avec l’explosion des taxes, vu que les Warriors accumulent les gros salaires depuis des années, la NBA sanctionne plus sévèrement derrière. Comme le résume Bobby Marks, l’addition d’Oubre est presque risquée d’un point de vue financier.
Golden State tax bill is currently $66M
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) November 19, 2020
The addition of Kelly Oubre would see it increase to $134M
$14.4M of Oubre + $68M in taxes= $82.4M
La facture de Golden State est actuellement de $66 millions. L’addition de Kelly Oubre l’amènera à $134 millions : $14.4 millions + $68 millions = $82.4 millions.
En clair, l’ailier coûte en réalité plus de $80 millions aux Warriors sur l’exercice à venir. Son salaire n’est pas énorme, mais il augmente encore un peu plus le salary cap des Dubs. Un prix énorme quand on sait que les fans ne sont pas encore garantis dans les salles pour 2021 et la crise actuelle. Pas de doute, la franchise californienne a pris un risque.
Kelly Oubre Jr devra se montrer à la hauteur en Californie, même s’il sera difficile pour lui de justifier une hausse de $80 millions.