Il y a quelques jours, avant la Draft, Anthony Edwards a surpris tout le monde en donnant une interview complètement lunaire, dans laquelle il confessait ne pas aimer regarder les matchs de basket… Une déclaration qui n’a pas eu d’incidence sur sa place de n°1, mais que le principal intéressé a tout de même tenu à clarifier.
Avant la draft, les meilleurs prospects ont l’habitude de donner une excellente image d’eux. Les déclarations sont toujours très maitrisées et très professionnelles, parfois très langue de bois, pour ne pas influencer négativement leur cote. Sauf qu’Anthony Edwards est venu bousculer cette norme il y a quelques jours.
En effet, à la veille de la draft, l’ancien arrière de Georgia a fait le buzz pour toutes les mauvaises raisons… Dans un entretien assez incroyable, il déclarait être prêt à tout plaquer s’il était drafté en NFL, et surtout, il a avoué ne pas aimer regarder des matchs NBA. Tout ce qu’il ne faut pas dire quand on s’apprête à devenir n°1 de draft !
Heureusement pour lui, ces propos n’ont pas eu d’incidence sur sa position lors de la grande soirée annuelle. Malgré ça, ses nouveaux dirigeants ont du lui glisser un petit mot dans l’oreille, puisque « Ant Man » s’est empressé de clarifier sa déclaration sur ESPN. Le contraste entre les deux interviews est frappant.
Ce que je voulais dire, c’est que la NFL est une ligue fun à regarder, mais j’aime quand même le basket jusqu’à la mort. J’aime aussi regarder des matchs NBA. Je regarde tous les matchs de playoffs parce que les équipes jouent sérieusement, alors qu’en saison régulière, certaines équipes ne jouent pas pour gagner…
Je regarde aussi des morceaux de match lors de mon temps de repos. Observer ses adversaires est la meilleure chose à faire pour progresser, savoir comment attaquer ton défenseur, savoir comment l’arrêter quand lui attaque… Ça te donne un gros avantage sur les autres.
En quelques jours à peine, Anthony Edwards a visiblement appris à répondre comme un pro dans les médias. Quand on est le n°1 de la Draft, et l’avenir d’une franchise, il est nécessaire de manier la langue de bois, ce qu’il fait désormais à merveille. Avant sa sélection, il ne regardait pas un match, aujourd’hui, il regarde tous les playoffs, et réalise de nombreuses séances vidéo !
L’histoire appartient désormais au passé, même si ses propos suivront Anthony Edwards un petit moment… À lui de prouver sa passion et son envie sur le terrain.