On se demande parfois comment font les meilleures franchises NBA pour rester au sommet pendant de longues années. La réponse se trouve sans doute dans la gestion et l’intelligence du recrutement. La preuve, les Warriors viennent de réaliser un potentiel gros coup avec… le 48ème choix !
Depuis le milieu des années 2010, les Warriors sont clairement devenus une référence en NBA. Déjà parce que l’équipe obtient des résultats probants, avec 3 titres sur la seconde moitié de la décennie, mais aussi parce que les dirigeants sont parmi les plus compétents de la ligue, et ils le prouvent régulièrement.
Par exemple, alors qu’ils venaient déjà de réaliser la meilleure saison régulière de tous les temps, ils ont réussi à faire venir Kevin Durant pour former l’une des plus belles équipes jamais vues en NBA… Et puis, la draft est une spécialité dans la Baie, puisque l’effectif s’est majoritairement construit de la sorte.
Ce mercredi d’ailleurs, le GM Bob Myers a remis ça. Avec le second choix, Golden State a choisi James Wiseman, un pivot d’avenir qui saura compléter les qualités de Draymond Green dans la raquette. Mais c’est surtout au second tour que les Warriors ont peut-être trouvé la pépite de cette cuvée 2020. Avec le 48ème choix, ils ont choisi Niccolo « Nico » Mannion, pické bien trop bas d’après de nombreux experts.
Welcome to #DubNation, @niccolomannion 💥#DubsDraft || @Chase pic.twitter.com/KDl6a6PSkd
— Golden State Warriors (@warriors) November 19, 2020
With the 48th pick, the Warriors select Nico Mannion @brhoops
— Steven Candelaria (@StevoCandelaria) November 19, 2020
Nico going to the Bay pic.twitter.com/QxqakrgpAm
Superstar au lycée, grâce notamment à ses qualités athlétiques, Mannion était également supervisé par les Lakers après son année encourageante à Arizona (14 points de moyenne). À Golden State, il marchera dans les pas de son père, Pace, drafté en 1983 par la franchise ! Stephen Curry est lui d’ores et déjà impatient d’évoluer aux côtés de son nouveau coéquipier, qu’il connait d’ailleurs bien. En effet, Nico, comme James Wiseman, a participé au camp du « Chef ».
— Stephen Curry (@StephenCurry30) November 19, 2020
Avec la probable grave blessure de Klay Thompson, Stephen Curry sera bien content d’avoir du sang neuf à ses côtés. En bon capitaine, il fera tout pour les intégrer au plus vite. Et nul doute que pour le bondissant et prometteur Mannion, Golden State est l’endroit idéal.