NBA – Soirée historique pour Hayes, grosse chute pour Maledon

Killian Hayes et Théo Maledon
(DR)

Très attendue par les Français, la draft 2020 a été une réussite pour Killian Hayes. Malheureusement pour Theo Maledon, ce n’est pas vraiment la même chose puisqu’il est sorti du premier tour.

Publicité

Comme chaque année, beaucoup de fans attendent avec impatience la draft. C’est le cas cette saison pour les Français avec de jeunes joueurs très prometteurs comme Killian Hayes, et Theo Maledon. Les deux prospects étaient suivis de près dans la nuit de mercredi à jeudi et malheureusement, la réussite n’a pas été la même.

Parlons tout d’abord de Hayes, le Français attendu le plus haut dans cette cuvée n’a pas déçu. Il a été choisi par les Pistons en 7ème position (récap complet de la draft disponible ici) devant Obi Toppin ou encore Deni Avdija.

Publicité

Une belle marque de confiance de la part des Pistons qui espèrent bien avoir trouvé leur meneur pour les années à venir. Il devient dans le même temps le Français sélectionné le plus haut dans toute l’histoire de la draft, faisant mieux que Frank Ntilikina et sa 8ème position en 2017. Pour Theo Maledon en revanche, c’est tout de suite plus compliqué.



Annoncé dans le top 14 il y a un moment, il faut croire que le meneur a déçu ces derniers mois. Dans la plupart des mocks drafts, le Français a continué à chuter, certains le plaçant comme un simple choix du premier tour. En réalité, même pas. Maledon n’est pas dans les 30 premiers choix et a été sélectionné en 34ème position, par les 76ers.

Publicité

Mais si vous avez suivi l’actualité, vous savez que ce pick n’appartient plus à Philly. Il a été échangé un peu plus tôt dans le trade de Danny Green direction le Thunder ! Maledon jouera donc à Oklahoma City la saison prochaine, probablement en backup de Shai Gilgeous-Alexander.

Cela reste une bonne nouvelle pour lui. Theo débutera dans une équipe jeune et en reconstruction, lui offrant des minutes et le temps pour développer son jeu en NBA. Un passage en G-League n’est pas à exclure non plus durant les premiers mois.

Publicité

Fortune diverse pour Theo Maledon et Killian Hayes à la draft. Quoi qu’il arrive, espérons beaucoup de réussite pour nos Français en 2021.

Draft Killian Hayes NBA 24/24 Théo Maledon

Les dernières actus