NBA – Sans pitié, Lonzo Ball menace déjà LaMelo !

Le futur rookie NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, et son frère aîné, meneur des New Orleans Pelicans, Lonzo Ball
Anthony Au-Yeung / Jonathan Bachmann

La draft attendue de LaMelo Ball implique la réunion d’une nouvelle fratrie en NBA, puisque le jeune meneur y retrouvera son grand frère, Lonzo. Et si l’on s’appuie sur les propos de ce dernier, il ne fera aucun cadeau à son benjamin.

Publicité

Qui peut s’asseoir à la table de LaVar Ball ce jeudi 19 novembre, et affirmer qu’il est plus heureux que lui ? Le personnage sulfureux, père de 3 jeunes basketteurs bourrés de talent, va désormais pouvoir assister aux exploits de deux d’entre eux… sur les parquets de NBA. Après Lonzo, c’est LaMelo qui a obtenu sa place dans la ligue, permettant à la fratrie d’écrire l’histoire.

Potentiel 1st pick durant une bonne partie de la saison dernière, le petit dernier de la famille a finalement été choisi en 3ème position par les Hornets. Une franchise pas aussi flashy que son paternel l’aurait certainement souhaité, mais qui lui donnera à coup sûr la possibilité de faire ses preuves en tant que titulaire.

Publicité

Dès lors, LaVar et les deux frères doivent avoir hâte de connaitre le calendrier de l’exercice à venir, histoire de cocher la date de leur premier face-à-face dans la cour des grands. À quoi faudra-t-il s’attendre dans cette rencontre Charlotte – Nouvelle-Orléans ? Lonzo a donné le ton dans le podcast de son coéquipier J.J. Redick.



Je connais plutôt bien son jeu, donc ça pourrait être une nuit difficile pour lui.

Il n’aura donc fallu attendre que quelques heures suite à la loterie pour que le duel fratricide à distance soit officiellement lancé.

Publicité

Les équipes des deux joueurs s’affronteront de manière traditionnelle à deux reprises la saison prochaine, avec une opposition sur chaque parquet. Reste à savoir à quel moment la NBA programmera la première d’entre elles, et permettra à LaMelo de répondre à la provocation de son aîné sur le terrain.

Celui-ci en connait d’ailleurs un rayon en matière de débuts délicats, puisqu’il avait été accueilli avec la manière par Patrick Beverley pour son premier match dans la ligue. On imagine qu’il a toujours ce souvenir douloureux en tête, et qu’il prendrait un malin plaisir à réserver le même traitement à son jeune frangin.

Publicité

Après avoir bien évidemment féliciter LaMelo pour sa draft, Lonzo Ball a rapidement tenu un discours digne du grand frère qu il est… Autrement dit, de martyriseur. Leurs retrouvailles sur les parquets s’annoncent immanquables.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus