NBA – Les propos incendiaires entre Michael Jordan et LaVar Ball en 2018

LaMelo Ball évoluera à Charlotte sous la direction de Michael Jordan
(DR)

Michael Jordan et la famille Ball sont désormais liés, puisque le propriétaire des Hornets a vu son équipe drafter le très polarisant LaMelo Ball avec le 3ème pick. LaVar et MJ auront donc l’honneur de passer du temps ensemble, ce qui s’annonce sacrément piquant, quand on se remémore la rivalité qui a opposé les deux en 2018 !

Publicité

Quelques semaines avant la Draft, de nombreuses questions se posaient sur LaMelo Ball… Si son niveau n’a jamais vraiment été au coeur des débats, tant sa qualité de passe est bonne et universelle, son caractère inquiétait. Star depuis son plus jeune âge, la crainte était qu’il se place au dessus de l’institution à son arrivée en NBA.

Mais s’il y a bien un dirigeant qui aime les forts caractères et les joueurs plein de confiance, c’est Michael Jordan. Considéré par beaucoup comme le GOAT, il sait que personne ne se placera au dessus de lui à Charlotte. Alors avec le 3ème choix de la draft, les Hornets ont sélectionné « Melo », ce qui devrait rendre un peu plus « glamour » cette franchise assez triste depuis quelques années.

Publicité

Ce choix sera aussi l’occasion pour MJ de rencontrer un homme qui a longtemps eu son nom à la bouche : LaVar Ball. En 2017, ce dernier avait avoué que dans son prime, il aurait pu battre Michael Jordan en 1v1… Une affirmation qui avait forcément entrainé une réaction digne de ce nom chez le joueur le plus compétiteur de l’histoire.



Il faut regarder qui parle. Je crois que ce gars à joué à l’université, et encore… Il tournait à seulement 2.2 points de moyenne. Sérieusement ? Cette attaque ne mérite même pas de réponse, mais je vais en donner une parce que vous posez la question : il ne pourrait pas me battre en 1v1, même si je n’avais qu’une seule jambe !

Publicité

Les Hornets n’ont pas d’autre choix que d’organiser ce légendaire 1v1 après toutes ces déclarations. Michael Jordan sera forcément partant, tant il aime affronter des gens en 1v1, même des jeunes en fauteuil roulant, reste à savoir si LaVar sera à la hauteur. Si on se fie aux highlights, il risque de passer un sale moment.

Publicité

Pour la première fois de a vie, LaVar Ball pourrait regretter ses paroles… Même si on ne doute pas qu’il aura de bonnes excuses après sa défaite attendue face à MJ.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus