Grâce à la Draft, l’ajout du jeune James Wiseman au roster des Warriors est une étape importante pour la franchise. Cependant, le travail est loin d’être terminé pour Bob Myers, et il reste encore des coups à tenter. Explications.
Les prochaines semaines vont être intenses dans le front office des Warriors, comme ailleurs. La première étape majeure de cette intersaison est passée et les Warriors ont sélectionné James Wiseman avec leur pick n°2, comme beaucoup de rumeurs l’annonçaient.
La franchise de Golden State a toujours été déficiente sur le poste 5 par rapport aux concurrents, et un big man tel que Wiseman semblait la cible logique pour renforcer le roster. Tellement logique que Bob Myers ne compte pas s’arrêter là selon Monte Poole, insider des Warriors pour NBC Sports.
Adding Wiseman will not prevent the Warriors from seeking another ‘big.’ Already have their eyes on at least four, per sources.
— Monte Poole (@MontePooleNBCS) November 19, 2020
L’ajout de James Wiseman n’empêchera pas les Warriors de chercher un autre « big ». Ils ont déjà les yeux sur au moins 4 joueurs, selon des sources.
À priori, James Wiseman ne mènera pas la danse seul à son poste dans la raquette des Warriors la saison prochaine. Avec les absences fréquentes de Kevon Looney, le rookie n’a pas beaucoup de soutien pour le moment parmi les pivots. L’équipe compte donc remédier à cela, avec déjà 4 potentiels joueurs visés.
Il faudra peut-être aussi songer à regarder du côté du backcourt. Au vu des nouvelles peu rassurantes sur la nouvelle blessure de Klay Thompson, il faut potentiellement s’attendre à ce que ce dernier rate encore la prochaine saison. Un peu de renfort pour combler son absence ne serait pas de trop.
C’est d’ailleurs dans cette optique que les Warriors ont peut-être réalisé une masterclass au second tour de la Draft, au plus grand plaisir de Steph Curry. Cependant, en attendant des nouvelles plus précises de l’état de Thompson, un autre big man reste la priorité du front office.
La blessure de Klay Thompson ne va en rien arranger une situation déjà compliquée pour les Warriors. Tous les plans pour la saison prochaine tombent potentiellement à l’eau. En espérant que le pire n’arrivera pas.