Pour cette édition très spéciale, la Draft s’est exceptionnellement déroulée à distance avec chaque rookie présent devant sa télévision. Mais quand vint le tour de RJ Hampton d’être dans le spotlight, tout ne s’est pas passé comme prévu pour sa famille, notamment son père…
Après des semaines, des mois d’attente et de rumeurs, la Draft 2020 a finalement rendu son verdict (le tableau complet est à retrouver ici). À titre exceptionnel, les rookies n’ont pas eu la chance de se réunir au Barclays Center comme chaque année et ont appris la nouvelle chez eux devant leur télévision.
Arrivé en 24ème position du premier tour, le meneur RJ Hampton qui a été sélectionné par les Milwaukee Bucks (avant d’être tradé par la suite aux Pelicans puis finalement aux Nuggets). Au moment de l’annonce par Adam Silver, la famille de Hampton était mise à l’honneur par les écrans. Moment très mal choisi par le père du joueur pour exprimer sa réaction… inadaptée.
RJ Hampton’s family not feeling that hat 😂😂😂
— NBA Central (@TheNBACentral) November 19, 2020
(h/t @gifdsports) pic.twitter.com/RSKj3YXBzY
La famille de RJ Hampton n’aimait pas trop cette casquette 😂😂😂
Il semble que Milwaukee n’était pas fortement la destination prisée chez les Hampton… À la vue de la casquette des Bucks, le père s’est jeté dessus et l’a balancée à travers la pièce, pendant qu’un autre membre de la famille fouillait dans un meuble rempli avec les autres casquettes. Une séquence qui sera heureusement sans conséquence puisque RJ Hampton ne sera finalement pas un Buck cette saison.
Le pick appartenait à New Orleans, qui l’a ensuite tradé vers Denver, la destination finale du rookie. Sa première rencontre face aux Bucks devrait tout de même être particulière. En attendant, la réaction extrême de son père n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Rj Hampton’s dad when he saw the bucks hat pic.twitter.com/go4o9ywquw
— PAIN (@Adonay_100) November 19, 2020
Le père de RJ Hampton quand il a vu la casquette des Bucks.
Peu importe ce que l’avenir réserve à RJ Hampton, on dirait qu’il n’a pas l’intention d’envisager Milwaukee dans ses options futures. Le destin ne manquerait pas d’ironie s’il venait à être tradé aux Bucks un jour.