Cible privilégiée de ses caviars aux Lakers, Anthony Davis se délectait déjà des offrandes de Rajon Rondo lorsqu’ils évoluaient tous deux aux Pelicans. Suite à un match de mammouth de son intérieur, le vétéran avait à cette époque offert à un journaliste une réaction… unique.
En débarquant à Los Angeles durant l’été 2019, Anthony Davis savait qu’il pourrait compter sur l’immense aide de LeBron James. Le King était évidemment l’une des principales raisons pour lesquelles l’intérieur avait accepté de rejoindre les Lakers. Avec lui, il savait que L.A. se placerait immédiatement parmi les favoris pour le titre.
Mais LBJ n’était pas le seul visage familier qu’il s’apprêtait à retrouver dans la Cité des Anges. Il pouvait également se réjouir de retrouver un certain Rajon Rondo, avec qui il avait fait équipe le temps d’une saison sous les couleurs des Pelicans, en 2017-18. À l’époque, les deux hommes avaient su nouer une entente des plus intéressantes sur les parquets.
Celle-ci n’a d’ailleurs pas mis longtemps à réapparaitre chez les Angelinos. Faisant partie des meilleurs distributeurs de la ligue, Rondo a immédiatement su trouver A.D. dans des positions qui lui sont favorables, et contribuer à sa manière à ses grosses prestations. Ce, jusqu’en Finales NBA, lors desquelles ils ont brillé et qu’ils ont finalement remporté.
Le meneur ne devait pour autant pas être surpris de voir son coéquipier exploser sur la grande scène pour sa première apparition à ce stade de la compétition. En 2018, justement, il avait déjà pu attester de tout son talent, avec notamment une série de 5 matchs à 41.5 points de moyenne en février. Suite à son match le plus prolifique sur cette période, il avait d’ailleurs livré une réponse peu commune au journaliste de The Athletic Jeff Duncan.
My lasting impression of Rondo came in locker room scrum after Anthony Davis had 53 vs. Suns:
— Jeff Duncan (@JeffDuncan_) July 2, 2018
Me: You’ve played with & against a lot of great players in your career. Can you put into perspective what A.D. is doing right now?
Rondo: Whatcha want me to do? Suck him off?
Me: Uh.
Mon souvenir le plus marquant de Rondo a eu lieu dans le bazar des vestiaires après que Anthony Davis a planté 53 points contre les Suns.
Moi : « Vous avez joué avec et contre beaucoup de grands joueurs dans votre carrière. Pouvez-vous mettre en perspective ce que fait A.D. actuellement ? »
Rondo : « Vous attendez quoi de moi ? Que je le suce ? »
… Alors non. De simples louanges auraient par contre été de vigueur, puisque la copie de Davis face à Phoenix se voulait tout simplement ridicule. 53 points, 18 rebonds, 3 passes, 5 contres… Il fallait bien tout cela pour que la Nouvelle-Orléans prenne le dessus sur son adversaire ce soir-là, avec une victoire 115-126.
Dans le même temps, Rondo s’était quant à lui révélé moins productif au scoring pour les siens avec seulement 6 petits points inscrits – dont 2 sur une assist du Unibrow. Heureusement, il avait su se démarquer dans son domaine de prédilection, à savoir celui des offrandes, avec 12 caviars sur la rencontre et 5 en direction de son leader.
Rajon Rondo est définitivement un personnage à part dans la ligue, et est visiblement bien plus à l’aise lorsqu’il doit alimenter ses partenaires sur un terrain que dans les médias.