Alors qu’ils s’apprêtaient à perdre Rajon Rondo, les Lakers ont surpris pas mal de monde en réalisant le premier trade de la saison pour faire venir Dennis Schroder. Un échange qui a certainement ravi LeBron James, qui en serait d’ailleurs à l’origine ! Voici une belle révélation.
Depuis la saison passée, le bruit court dans le microcosme NBA que les Lakers sont à la recherche d’un meneur de jeu. Pendant longtemps, la rumeur Derrick Rose a par exemple tourné, et quand Russell Westbrook a demandé à quitter Houston, il a aussi été évoqué dans sa ville natale.
Au final, ni l’un ni l’autre ne porteront le légendaire maillot Purple and Gold la saison prochaine, puisque Rob Pelinka a décidé de monter un trade pour faire venir Dennis Schröder d’Oklahoma City. Quand on sait qu’il n’a du lâcher que le très critiqué Danny Green pour attirer l’un des finalistes pour le titre de 6ème homme de l’année, c’est une excellente affaire.
Ce deal a d’ailleurs fait un heureux : LeBron James. En effet, le King serait amoureux du jeu de l’Allemand depuis un long moment déjà, et il pourrait même être à l’origine de cet échange. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Brian Windhorst d’ESPN de le podcast de Zach Lowe.
Les Lakers ont failli monter un trade pour lui à la deadline 2019, puis se sont ravisés. Ils s’intéressent à lui depuis longtemps. Rob Pelinka est très intéressé par deux meneurs aux profils différents : lui et Derrick Rose. Et puis LeBron aime vraiment son jeu et il se dit depuis longtemps qu’il aimerait jouer avec lui.
Le voeu de LeBron est donc sur le point d’être exaucé ! Il va de nouveau évoluer avec un meneur capable de se créer son propre tir, et qui est en plus parmi les joueurs les plus adroits sur catch-and-shoot de la ligue. La moyenne de passe décisive du King pourrait bien augmenter grâce à Dennis Schröder, ce qui vaut bien un petit câlin.
LeBron welcoming Schroder to the Lakers with open arms 😂 pic.twitter.com/Ity8VTwaSh
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 15, 2020
Un LeBron James heureux est un LeBron James dominant. Avec un joueur comme Dennis Schroder à ses côtés, il pourrait encore dominer la ligue quelques années.