Finalistes de la conférence Est il y a quelques semaines, les Celtics ne devraient en théorie pas être en première partie du show ce soir lors de la Draft. À moins que Danny Ainge ne réussisse une masterclass dont il a le secret. C’est en tout cas l’objectif affiché !
Plus que quelques heures avant que les futurs rookies ne connaissent officiellement leur prochaine destination. Après quelques workouts, les franchises en tête d’affiche pour débuter la soirée sont en pleine réflexion sur les décisions à prendre cette nuit.
Parmi elles ne devraient pas figurer les Celtics… à première vue du moins. Éliminés en finale de conférence, ils sont néanmoins en possession des picks 14, 26 et 30 du premier tour. Mais ce serait loin d’être suffisant pour Danny Ainge, prêt à faire tapis selon Marc Stein du New York Times.
The Celtics keep searching for trade pathways to get into the top three of tonight’s NBA Draft, league sources say. 10-ish hours left to find one …
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 18, 2020
Les Celtics continuent de chercher des opportunités de trade pour entrer dans le top 3 de la Draft NBA de ce soir, selon des sources de la ligue. Il reste environ 10 heures pour en trouver une …
Habitués à drafter haut lors de la dernière décennie, les Celtics ont bien envie de continuer malgré leur effectif déjà bourré de talent. Ils veulent continuer à apporter du sang neuf en grimpant carrément dans le top 3 de la Draft !
L’opération semble risquée, d’autant que les Warriors ont déjà entamé des discussions avec une autre franchise. L’idée serait d’offrir les 3 picks du premier tour, et/ou pourquoi pas un joueur en prime (rappelons que le cas Gordon Hayward reste en suspens). Les C’s ont déjà tenté le coup pour Jrue Holiday, sans succès puisque ce dernier a rejoint les Bucks.
Il n’est pas impossible que les Celtics fasse un bond phénoménal ce soir dans le tableau. On ne le répétera jamais assez : cette Draft peut nous réserver de sacrées surprises.