Très actifs sur le marché dès son ouverture, les Bucks doivent encore régler le plus gros dossier de leur intersaison : celui de Giannis Antetokounmpo. Un analyste affirme que les dirigeants de la franchise, malgré les gros deals qu’ils viennent de conclure, sont dans l’obligation d’échanger leur star.
Suite à l’ultime coup de pression mis par Giannis Antetkounmpo, le front office de Milwaukee savait à quoi s’en tenir en ce qui concerne le marché des transferts. Les dirigeants du Greek Freak étaient dans l’obligation d’agir vite et fort, dans le but de convaincre leur franchise player qu’il pourra à coup sûr viser le titre sur place dans les mois à venir.
Ils n’ont pas tardé à répondre à ses exigences, puisqu’il ne leur a fallu que quelques heures pour boucler les arrivées de Jrue Holiday et Bogdan Bogdanovic. Deux premières recrues de choix, qui font pour certains observateurs du cinq des Bucks le meilleur de la ligue. Le message envoyé au double-MVP en titre se veut on ne peut plus clair.
Tout n’est pas encore idéal pour autant dans le Wisconsin, puisqu’un laborieux chantier va devoir être effectué suite à ces deux moves d’ampleur. Pour Stephen A. Smith, la gestion de la situation alarmante mérite malgré tout d’être saluée.
.@stephenasmith STILL doesn't see Giannis staying in Milwaukee and wants the Bucks to entertain trade offers this season.
— First Take (@FirstTake) November 17, 2020
"You cannot lose the Greek Freak for nothing!" pic.twitter.com/AUOqxrqmuN
Sachant ce qu’ils avaient à leur disposition, et au vu des joueurs dont ils se sont débarrassés – les Eric Bledsoe, DiVincenzo, Ilyasova et tout ça – tout en récupérant plusieurs first round picks, je les félicite. Ils n’ont pas fait les choses à moitié. Ce sont des bons deals, ça a amélioré leur effectif, et ils ont réussi à garder Middleton.
Pour autant, cela permettra-t-il à coup sûr à Milwaukee de conserver Giannis sur le long terme ? La tendance qui se dégage ces dernières heures se veut plutôt favorable pour les Bucks, mais l’analyste d’ESPN se veut quant à lui moins enthousiaste. Il laisse même entendre que ces derniers auraient peut-être intérêt… à le trader au plus vite.
Je ne sais toujours pas si ce sera suffisant pour aller chercher un titre, et pour faire en sorte que Giannis reste à Milwaukee. Je peux me tromper, mais je ne suis pas sûr que ça suffira pour qu’ils passent le cap. Ce que je dis, c’est que ça ne les empêche pas d’envisager de transférer le Greek Freak avant que la deadline de sa signature n’arrive.
Vous ne pouvez pas perdre le Greek Freak et ne rien récupérer en retour ! Vous ne pouvez pas rester assis en vous disant : « Ok, je vais lancer le dé, et peut-être le laisser partir de Milwaukee » ! Parce que vous n’allez pas pouvoir récupérer de free agents.
Giannis a jusqu’au 21 décembre pour parapher l’extension proposée par son équipe, et pourrait laisser planer le doute sur son avenir jusqu’à cette date. Pour SAS, il pourrait finalement faire mentir les derniers rapports, et refuser l’offre en question. Les Bucks se retrouveraient alors dans un sacré pétrin, et auraient du mal à lui trouver un remplaçant par la suite.
Malgré des signaux forts envoyés à leur star, les Bucks risquent encore de perdre Giannis Antetokounmpo gratuitement. Une situation qui pousse Stephen A. Smith à encourager Milwaukee à échanger le MVP.