Cela fait bien longtemps que les Bulls ne se sont plus mêlés à la lutte pour les playoffs… Mais l’attente pourrait bientôt prendre fin, tant les dirigeants semblent décidés à gagner. La preuve, ils seraient sur l’un des meilleurs meneurs de la conférence Est !
La saison passée, les déceptions ont été nombreuses à Chicago… Certains joueurs sont par exemple entrés en guerre avec l’ancien coach Jim Boylen, cachant à peine leur frustration envers ses décisions sur le terrain. De même, Lauri Markkanen, grand espoir, a régressé pour sa seconde saison…
En fait, l’une des rares satisfactions se trouvait sur le poste de meneur de jeu. En effet, après un début de carrière compliqué, Kris Dunn s’est révélé comme étant l’un des meilleurs défenseurs de NBA sur son poste. Et derrière lui, le rookie Coby White a brillé, en ne descendant pas sous les 19 points lors de ses 9 dernières rencontres de la saison !
Mais les dirigeants en voudraient encore plus, afin de retrouver les playoffs après 3 ans de disette. C’est la raison pour laquelle ils chercheraient à réaliser un gros coup sur le marché des transferts. D’après les dernières rumeurs, Chicago se serait penché sur un top meneur de la conférence Est.
The Chicago Bulls have reached out to the Boston Celtics about a potential trade for Kemba Walker, per @KevinOConnorNBA
— NBA Central (@TheNBACentral) November 17, 2020
(H/T @hoopsview ) pic.twitter.com/WscDag2zto
Les Bulls ont contacté les Celtics pour un potentiel trade autour de Kemba Walker, selon Kevin O’Connor.
Est-ce une surprise de retrouver Kemba Walker dans les rumeurs ? Oui et non ! S’il a été un élément essentiel de la bonne saison des Celtics, ses dirigeants ne le verraient pas comme le meneur titulaire d’une équipe qui vise le titre. La preuve, Danny Ainge a tout tenté pour l’envoyer à la Nouvelle-Orléans en échange de Jrue Holiday.
Sentant une possible opportunité, les Bulls ont raison de tenter leur chance. Walker est un meneur d’expérience, qui pourrait faire des étincelles offensivement avec Zach LaVine. Le seul bémol, et il n’est pas des moindres, c’est qu’il ralentirait la progression du jeune Coby White, pourtant en feu avant l’interruption de la saison.
Kemba Walker a beau avoir réalisé une belle saison chez les Celtics, il pourrait ne plus porter ce maillot lors de la reprise. Son nom risque de revenir dans les rumeurs.