NBA – Encore attaqué, Dwight Howard règle ses comptes avec le Shaq

NBA - Après son tacle contre Howard, Shaq dégommé à son tour
Mark J. Terrill / TNT (DR)

Dwight Howard mène une vie bien dure ces derniers temps. Après son titre acquis avec les Lakers, le pivot croule sous les critiques et les attaques venues de toutes parts, notamment de Shaquille O’Neal. Et cette fois, Howard aimerait bien comprendre et en finir.

Publicité

Cela fait un mois que Dwight Howard est enfin devenu champion NBA pour la première fois de sa carrière, et pourtant il a de quoi l’avoir totalement oublié. À peine a-t-il eu le temps de célébrer ce titre que bon nombres de personnes se sont attaquées à lui.

Cela a commencé juste après avoir quitté Orlando, lorsqu’une de ses ex s’en est prise à lui. Ensuite, ses problèmes familiaux lui sont également revenus en pleine face avec des attaques… de son propre fils.

Publicité

Au milieu de tout ça, il lui reste le monde du basket. Mais là encore, Howard est loin de n’avoir que des amis – et Shaquille O’Neal n’en fera certainement pas partie un jour. La légende des Lakers l’a vivement critiqué, de façon tellement gratuite que même les internautes ont dégommé le Shaq après ça.



Concernant l’ancien joueur aujourd’hui consultant, Howard se demande bien ce qu’il a pu lui faire. Il en a discuté dans une interview avec Etan Thomas, révélant avoir parlé avec Javale McGee de cette situation, lui aussi étant une cible favorite du Shaq. Lorsqu’on lui a demandé d’où venait cette haine, Howard n’a pas su quoi répondre.

Publicité

Je n’en ai aucune idée. Vous savez que c’est fou. Quand je suis arrivé dans l’équipe, JaVale et moi, on se parlait et je disais : « Yo, t’as fait quelque chose à Shaq ? » Il me disait : « Frérot, je sais pas mec. Il parle toujours de nous ».

Si j’ai quelque chose de négatif à dire à son sujet un jour, je ne le dirai jamais en public. Il a une famille, des enfants et des gens qui l’aiment. On ne m’a pas élevé comme ça. Je respecte juste tout le travail qu’il a accompli.

Publicité

Dwight Howard n’aura sans doute jamais la réponse à l’inimitié qu’il suscite chez Shaquille O’Neal, mais plutôt que l’escalade, il a choisi de ranger le sujet aux oubliettes avec classe. Bravo à lui.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus