Précieux tout au long de la saison, Dwight Howard n’entend pas faire de cadeau aux Lakers lors de la free agency. Après une saison passée sous un contrat non garanti, Superman compte bien retrouver une certaine stabilité, ce qui explique le gros coup de pression mis à ses dirigeants.
Après une belle saison avec les Lakers, au cours de laquelle il voulait redorer son blason en montrant à la NBA qu’il aimait encore le basket, Dwight Howard va se retrouver sur le marché des agents libres. Et avec son statut de champion NBA, il devrait recevoir quelques belles offres de la part de certaines franchises en manque d’expérience à l’intérieur.
Mais il le sait, les Lakers auraient fait de lui l’une des priorités de l’intersaison. Ses coéquipiers le veulent à leurs côtés, et ils n’hésiteraient pas à le harceler pour lui faire savoir. Forcément, Superman se retrouve en position de force au moment de négocier. Il a donné satisfaction sur le parquet, ses partenaires l’aiment, il peut donc revoir ses exigences à la hausse.
C’est d’ailleurs ce qu’il compte faire au moment de s’assoir avec Rob Pelinka à la table des négociations. Comme il l’a annoncé à l’ancien joueur Etan Thomas dans une interview, il veut rester à Los Angeles, mais pas à n’importe quel prix. Il a prouvé ce qu’il valait la saison passée, il est temps de passer aux choses sérieuses.
J’aimerais vraiment que toute l’équipe revienne pour défendre le titre. J’aimerais encore porter le maillot des Lakers. Mais j’espère que cette année, ils vont me donner un contrat. Je n’ai plus envie de jouer gratuitement ! Cette année je voulais simplement jouer et avoir une chance de remporter le titre. Mais j’ai mérité un vrai contrat.
Je veux revenir, mais en ayant le droit de donner mon avis sur mon éventuel contrat. Nous avons les meilleurs supporters de la planète, et puis ma femme joue pour les Los Angeles Sparks, alors ce serait incroyable pour nous de pouvoir rester dans la même ville toute l’année.
Dwight Howard a en effet prouvé qu’il était digne d’un contrat lors de la saison passée. Il a été un véritable atout en sortie de banc lors de la saison régulière, en apportant de la passion et de l’intensité, et il a brillé en playoffs. Dans un rôle de bagarreur qu’on lui a découvert dans la bulle, Superman a mis à mal Nikola Jokic lors de la finale de conférence. Alors les Lakers vont-ils le récompenser ?
La balle est désormais dans le camp des Lakers. Dwight Howard veut un vrai contrat garanti, et il le trouvera sans doute ailleurs. Si Rob Pelinka veut conserver le pivot, il faudra donc s’aligner.