Sur le départ des Rockets, James Harden aurait pas moins de deux préférences pour sa future destination. Malheureusement pour lui, Houston ne compte pas lui faire le moindre cadeau, et un trade serait déjà fortement compromis.
Après des années à Houston, James Harden veut partir. C’est le Houston Chronicle qui a balancé l’information en premier, avant que Shams Charania, puis Adrian Wojnarowski, viennent le confirmer. Agacé par les échecs répétés dans le Texas, le Barbu veut rejoindre un prétendant au titre avec l’espoir de remporter sa première bague.
Mieux encore, on sait déjà que Harden veut rallier la Big Apple pour y retrouver Kevin Durant chez les Nets. Toutefois, il aurait bien une autre destination en tête si cela échoue. Tant mieux pour lui, car si trade il y a, les Rockets seront extrêmement gourmands dans les négociations.
Mais les récentes nouvelles ne sont pas vraiment joyeuses pour le Barbu, qui aura bien du mal à quitter le Texas. Shams Charania a mené une petite enquête et il se dit que les pourparlers avec les 76ers et les Nets s’annoncent très compliqués. La raison ? Les atouts possédés par ces franchises ne semblent pas intéresser les Texans.
Couple of scoops from Shams on NBA Gametime;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 17, 2020
– There is NOT much interest from the Houston Rockets on a deal with Brooklyn unless it includes Kyrie or KD
– Philly is currently NOT inclined to include Ben Simmons in trade talks for James Harden
(via @ShamsCharania) pic.twitter.com/PR9o5e3JSF
Il n’y a pas beaucoup d’intérêt pour les Rockets dans un deal avec Brooklyn, à moins que Kyrie ou KD soit dedans. / Philly ne cherche pas à inclure Ben Simmons dans un trade avec James Harden.
On ne plaisantait pas quand on disait que les Rockets seront gourmands. La franchise ne souhaite pas reconstruire, elle cherche donc une autre star en échange de Harden, et non des picks ou des jeunes prometteurs. Voilà qui complique beaucoup de choses pour le Barbu, qui devra se montrer patient : il pourrait bien débuter la saison dans le Texas.
James Harden aux Nets ? C’est encore loin d’être fait. Les Rockets sont gourmands, et n’ont pas l’intention de faire de cadeau à des concurrents. Un dossier à suivre de très près dans les semaines qui arrivent.