NBA – Un Laker champion en titre veut rejoindre… les Clippers !

Rajon Rondo donne des indications pour son premier match avec les Lakers
DR

La fuite des talents pend au nez des Lakers depuis plusieurs semaines. Elle commence à se confirmer alors qu’un membre important du vestiaire aurait pour ambition de réaliser l’affront ultime en signant… chez les Clippers !

Publicité

À peine le titre savouré, que les dirigeants des Lakers devaient déjà réfléchir à la gestion de l’intersaison. Avec une offseason à la durée historiquement courte, ces derniers n’ont pas eu le temps de se remettre de leurs émotions. D’autant plus que les cas épineux à gérer ne manquaient pas dans l’effectif sacré dans la bulle.

Le plus crucial, à savoir celui d’Anthony Davis, ne devrait pas provoquer de sueurs froides chez les exécutifs angelinos. Ceux des role players devraient quant à eux grandement les occuper dans les jours à venir. Avec 4 autres joueurs importants titulaires d’une player option pour la saison 2020-21, qu’ils devraient tous décliner, l’emploi du temps s’annonce chargé.

Publicité

Kentavious Caldwell-Pope, Avery Bradley, JaVale McGee et Rajon Rondo pourront ainsi tous trois tester le marché, et prétendre à un salaire bien supérieur à celui qui leur était proposé dans leur contrat. Et si plusieurs d’entre eux devraient poursuivre l’aventure chez les Purple & Gold, Rondo devrait changer de couleurs… sans pour autant avoir à déménager.



Publicité

Rajon Rondo « reste déterminé » à rejoindre les LA Clippers, d’après le journaliste d’ESPN Frank Isola.

Les autres pensionnaires du Staples Center font en effet partie des équipes qui espèrent la signature du meneur expérimenté depuis plusieurs semaines.

Une perte qui se révèlerait coûteuse pour les Lakers, mais qui se verrait tempérée par le joli recrutement effectué ces derniers jours à son poste. Rob Pelinka et l’ensemble du front office ne se font donc pas d’illusions sur l’avenir de Rondo, mais seraient certainement chagrinés à l’idée de le voir renforcer le roster des rivaux locaux.

Publicité

Plus que jamais sur le départ, Rajon Rondo serait donc prêt à passer des Lakers aux Clippers. Après tout, il a déjà su se faire accepter par la Laker Nation malgré son passif aux Celtics.

Contrats Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo Transferts & rumeurs

Les dernières actus