Ce lundi soir, les Bucks sont passés à l’action afin de renforcer leur effectif. La mission est claire : améliorer le roster pour tenter de remporter le titre et convaincre Giannis Antetokounmpo de rester. Quelle est la tendance ? Marc Stein nous en dit plus.
Alors que le marché a ouvert, le futur de Giannis Antetokounmpo est toujours très présent. D’ici le 21 décembre prochain, il a la possibilité de prolonger son contrat avec les Bucks pour plusieurs années. S’il refuse en revanche, le Greek Freak pourra débarquer sur le marché en 2021 et comptez sur les 29 autres franchises pour être à l’affût.
Vous l’avez compris, c’est un scénario que les Bucks veulent à tout prix éviter. Pour eux, Giannis doit signer son extension de contrat dans les jours à venir pour attaquer sereinement la saison. Le front office est donc passé à l’action avec le recrutement de Jrue Holiday ce lundi soir.
Un message fort de la franchise à sa star, qui a enchainé avec Bogdan Bogdanovic dans la foulée. Avec ces arrivées, les Bucks confirment qu’ils ont l’ambition de prétendre au titre. Cela devrait rassurer le Freak, qui avait mis la pression sur ses dirigeants récemment. Et il faut croire que ça marche d’après Marc Stein du NY Times, du moins si l’on se fie aux derniers échos…
The last two weeks have been filled with chatter that Giannis Antetokounmpo indeed plans to sign his five-year supermax with the Bucks before the Dec. 21 deadline to do so …
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 17, 2020
The Bucks just made a trade that suggests they must believe it
Les deux dernières semaines ont été remplies de discussions comme quoi Giannis Antetokounmpo prévoit effectivement de signer son extension supermax avec les Bucks avant le 21 décembre… Milwaukee vient juste d’effectuer un trade qui laisse penser la même chose.
En recrutant l’un des gros noms du marché, les Bucks envoient un message à la concurrence : « Giannis va rester, et nous faisons le nécessaire ». Il devrait signer son extension de contrat, mais il faut que le succès se traduise sur le parquet désormais. Attention à Milwaukee, car la pression est toujours là.
Les Bucks veulent à tout prix retenir Giannis, et leur mission semble proche de réussir. Toutefois, rien ne dit que le Freak ne demandera pas un trade prochainement. A suivre.