Plus déterminés que jamais à recruter James Harden, les Nets sont prêts à tout ou presque. Les dernières informations vont dans le sens d’un grand coup de poker tenté par la franchise de Brooklyn.
James Harden à Brooklyn, c’est incontestablement le feuilleton de ce début de période des trades. On le sait désormais : l’intérêt est ultra-réciproque entre les deux camps, et le Barbu ne rêve que de s’associer à Kyrie Irving et Kevin Durant du côté du borough de la Big Apple.
L’obstacle ? Les Rockets. Bien conscients des velléités de départ de leur mégastar, les dirigeants veulent garder la tête froide, prendre le temps et ne surtout pas le brader. En clair, attendre le package qui leur fera vraiment tourner la tête.
Le problème pour les Nets, c’est qu’ils n’ont pas forcément de quoi faire chavirer le cœur des Texans. Alors d’après le réputé Kevin O’Connor de The Ringer, ils tentent le tout pour le tout :
The Nets are throwing “the kitchen sink” at the Rockets while trying to trade for James Harden. Every pick and player not named Kyrie or KD is available. Per @KevinOConnorNBA
— NBA Retweet (@RTNBA) November 17, 2020
Les Nets tentent « le tout pour le tout » avec les Rockets pour essayer de récupérer James Harden. Chaque pick et joueur qui ne s’appelle pas Kyrie Irving ou Kevin Durant est disponible.
A l’exception des 2 superstars, absolument personne n’est à l’abri. Jarrett Allen, Spencer Dinwddie, Caris LeVert, DeAndre Jordan et tous les autres n’ont qu’à bien s’accrocher. Quant aux picks, les Nets sont prêts à faire une « Clippers » et à tous les envoyer à Houston.
On peut ainsi par exemple imaginer un package avec les 4 joueurs cités ci-dessus, auxquels viendraient s’ajouter 4 voire 5 picks de draft. C’est colossal, c’est risqué, mais c’est aussi probablement le mieux que Brooklyn puisse faire – en cas de refus, les chose se corseraient pour les new-yorkais.
Le palpitant feuilleton va en tout cas se poursuivre, alors que du côté de Russell Westbrook, autre star sur le départ de Houston, une franchise tient la corde.
Le message des Nets est clair : « nous sommes prêts à tout pour faire venir James Harden ». La balle est désormais dans le camp des Rockets.