Equipe en forme de la nuit, les Bucks se sont renforcés avec deux arrivées majeures. Malheureusement pour eux, c’est maintenant le banc qui a besoin d’un petit lifting. Et autant le dire tout de suite, ça ne sera pas aisé vu la marge de manoeuvre.
Déterminés à l’idée de décrocher une bague en 2021, et garder Giannis Antetokounmpo dans le Wisconsin, les Bucks ont créé quelques vagues sur le marché dans la nuit de lundi à mardi. Jrue Holiday est venu renforcer l’effectif, lui qui était en partance des Pelicans depuis quelques jours déjà. Un signe fort envoyé de la part de Milwaukee, qui est prêt à faire des sacrifices pour améliorer son roster.
Mais ce n’est pas tout, puisque quelques heures plus tard, Bogdan Bogdanovic l’a imité. L’ailier, pas forcément très heureux de son rôle à Sacramento, rejoint donc la conférence Est chez un prétendant au titre. Parfait afin que le Serbe nous montre tout son talent.
Cependant, et comme vous l’imaginez, ces joueurs n’ont pas débarqué dans le Wisconsin gratuitement. Les Bucks ont dû céder des picks, mais surtout trois joueurs dans le cas du second deal. Résultat ? Le banc ne ressemble plus à grand chose et comme le résume Bobby Marks d’ESPN, il faudra conclure pas mal de deals au minimum vétéran : une tâche très compliquée.
Here is the roster in Milwaukee and staying under the hard cap:
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) November 17, 2020
Holiday (has unlikely bonuses that count)
Middleton
Bogdanovic at $14.65M
Giannis
Lopez
J. James
Thanasis
7 players on minimum contracts
Voici la liste des joueurs à Milwaukee : Holiday, Middleton, Bogdanovic, Giannis, Lopez, J. James, Thanasis, 7 joueurs au contrat minimum
Comme on peut le voir, et derrière ce 5 de départ, il n’y a pas grand monde. Les Bucks vont devoir scruter le marché de la free agency pour attirer des vétérans au minimum. Est-ce que Wesley Matthews reviendra ? Tout comme Robin Lopez ? C’est possible, mais il en faudra beaucoup plus.
Si Milwaukee ne manque plus de gros noms, la franchise a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Il faut désormais bricoler pour compléter le reste, et espérer que ce ne soit pas trop problématique la saison prochaine.