Après plusieurs jours passés dans l’inconnu, Jrue Holiday sait désormais qu’il disputera la saison 2020-21 aux Bucks. Indirectement, son transfert a par la même occasion un peu plus contrarié celui… de James Harden. Explications.
7 saisons, et puis s’en est allé. Depuis quelques jours, Jrue Holiday savait que sa longue aventure avec les Pelicans touchait à sa fin. Le solide arrière, qui a désormais passé la barre des 30 ans, faisait partie des assets les plus valuables possédés par sa franchise. Dans le même temps, son palmarès restait inlassablement vierge en matière de bagues de champion.
Dès lors, le contexte propice a poussé ses dirigeants à le placer très tôt sur le marché. Les touches n’ont pas tardé à se faire sentir au bout de leur ligne, avec pas moins de 6 équipes sur les rangs pour le récupérer. Une liste où figuraient Denver, Golden State, Brooklyn, Atlanta, Miami et Dallas… mais pas Milwaukee.
Pourtant, ce sont bien ces derniers qui ont fini par rafler la mise dans la nuit de lundi à mardi. À l’aide d’un package bien épais, ils sont parvenus à convaincre la Nouvelle-Orléans de leur céder leur guard, et à attirer un renfort de choix pour épauler Giannis Antetokounmpo. Dans son dernier papier pour SNY, Ian Begley affirme que ce transfert pourrait non seulement avoir un impact sur l’avenir des Bucks, mais aussi… des Nets.
James Harden désire ardemment rejoindre Brooklyn, confirment les sources de SNY. À quel point les Nets désirent-ils trader pour Harden ? Cela reste à déterminer. Mais le prix de Harden devrait probablement augmenter après que Milwaukee a envoyé Eric Bledsoe, George Hill, 3 first-round picks et 2 échanges de picks pour Jrue Holiday.
Même si la situation des deux joueurs est différente, les Rockets peuvent certainement estimer qu’ils méritent une grosse contrepartie en se basant sur le deal de Holiday.
Car oui, ce premier gros mouvement enregistré sur le marché des transferts se veut légèrement mis dans l’ombre par les rumeurs envoyant James Harden à Brooklyn.
Bien avant que le deal de Jrue Holiday ne soit annoncé, Houston se montrait déjà très peu ouverte aux négociations, et laissait entendre que les Nets devraient offrir un énorme package pour parvenir à leurs fins. L’ampleur de celui cédé par les Bucks pour Holiday ne devrait donc pas les pousser à céder du terrain.
Le trade de Jrue Holiday a non seulement renforcé un concurrent direct à l’Est, mais pourrait également nuire aux intentions de Brooklyn d’attirer James Harden. Si cela venait à se vérifier, les Bucks signeraient un véritable coup de génie.