Les rumeurs se poursuivent dans tous les sens en cette période bien agitée dans la ligue. Cette fois, ce sont les Clippers et les Mavericks qui pourraient bien conclure un trade plutôt intéressant sur le papier…
La période des Woj Bombs, a officiellement démarré mais la ligue n’a pas attendu le coup d’envoi avant de prendre feu. Que ce soit au niveau des trades ou de la free agency, il y a déjà eu de grosses rumeurs, et ce n’est que le début – ne manquez rien par ici.
Pendant que les Rockets sont en train d’exploser, d’autres équipes commencent à agir. Les Lakers ont presque conclu leur premier trade, et leurs voisins des Clippers ne devraient pas tarder à suivre. Selon Jonathan Givony, spécialiste de la Draft pour ESPN, ces derniers devraient entrer en discussion avec les Mavericks.
Several teams are looking to trade for the Mavericks’ No. 18 pick, per @DraftExpress
— NBA Central (@TheNBACentral) November 16, 2020
« Several teams are exploring making a trade with the Mavs involving this pick, with the Clippers and Lou Williams being a popular choice around the league as a potential trade partner. » pic.twitter.com/turLG0jefy
Plusieurs équipes cherchent à trader le pick numéro 18 des Mavericks, selon @DraftExpress [Jonathan Givony, ESPN].
« Plusieurs équipes envisagent de faire un trade avec les Mavs impliquant ce pick, les Clippers et Lou Williams étant un choix populaire dans la ligue comme potentiel partenaire pour un trade ».
Les Clippers semblent vouloir du sang neuf pour renforcer leur roster. Problème : ils sont privés de picks de draft au moins jusqu’en 2026 ! Six années sans draft, ça fait un peu beaucoup – et sans doute même trop pour le front office.
Dans le même temps, le salary cap de la franchise est proche d’exploser lui aussi. Il va falloir faire des sacrifices, et cela passe par leur paire de 6ème Homme de l’année, Lou Williams et Montrezl Harrell. Ce dernier arrive au terme de son contrat et la renégociation risque de ne pas plaire financièrement aux Clippers. Dans le même temps, il reste une année à 8 millions pour Williams, et il serait judicieux de s’en séparer dès maintenant plutôt que de le laisser partir libre, surtout vu les tensions dans le vestiaire.
Les Clippers veulent faire de la place dans le salary cap, et ils ne veulent pas être privés de draft pendant autant d’années. De leur côté, les Mavericks ne diraient pas non à un 6ème homme tel que Lou Williams pour devenir encore plus redoutables. À suivre maintenant que le marché est ouvert.