Le grand soir approche pour tous les nouveaux rookies. Les franchises continuent de s’activer en coulisses, et pas seulement en haut du tableau. Un top prospect, projeté dans le top 10, fait d’ailleurs du charme aux Celtics.
Et si l’une des 4 meilleures équipes de la saison dernière venait squatter le top 5 de la Draft ? Ce n’est clairement pas impossible du côté des Celtics. Ces dernières années, Danny Ainge a pu prendre goût à ce genre de places grand standing, lui qui a notamment eu l’habitude de les occuper avec les picks des Nets.
Et il pourrait bien poursuivre la série dans quelques jours. Selon certains rapports, les Celtics auraient été conquis par le jeune Onyeka Okongwu, le big man de USC (Souther California), attendu au minimum dans le top 10. De son côté, le jeune joueur a eu écho de cet intérêt, et n’a pas manqué de faire du charme à la franchise comme le rapporte USA Today.
Un joueur comme moi, j’ai l’impression que je peux m’intégrer n’importe où, peu importe l’équipe ou l’organisation en NBA, grâce à ma polyvalence défensive et à mon potentiel offensif.
Jouer avec Boston… des gars comme Kemba Walker, Jaylen Brown, et Jayson Tatum… J’ai vraiment l’impression que si je devais être sélectionné par les Celtics, je m’intégrerais parfaitement dans ce jeune noyau.
Pour rappel, les Celtics possèdent actuellement les picks 14, 26 et 30 du premier tour de la Draft 2020 mais cumulent déjà 5 pivots dans le roster, au au plus grand damn de Vincent Poirier (qui vient de mettre un coup de pression à sa franchise). Si Danny Ainge doit envisager un trade le soir de la draft, il va donc forcément falloir faire du ménage dans la raquette.
La polyvalence d’Okongwu aurait effectivement séduit un bon nombre de franchises, dont Boston. Le big man (2.06m, 111 kilos) possède d’énormes qualités des deux côtés du terrain, de quoi ravir n’importe quelle équipe, peu importe ses ambitions.
Les soirées de Draft nous réservent toujours de sacrées surprises et Danny Ainge pourrait encore en créer une ce mercredi soir. Un rendez-vous à ne pas manquer, assurément.