Après un an du côté des Lakers, Danny Green va déjà quitter la franchise californienne. L’arrière doit atterrir au Thunder après l’annonce du trade, mais cela devrait changer dans les jours à venir. Petite explication.
Assez maladroit dans l’ensemble pour sa première saison chez les Lakers, Danny Green ne s’est pas imposé comme un joueur intouchable dans la Cité des Anges. La preuve, l’arrière a été tradé ce dimanche au Thunder contre Dennis Schroder. Un coup dur pour lui, mais c’est la NBA et rien n’est impossible. Green ayant déjà connu des trades dans le passé, notamment aux Raptors, il a dû s’y préparer.
Selon les dernières informations, le shooteur devait justement rejoindre Oklahoma City prochainement. Sauf que pour une équipe en reconstruction, récupérer un tel vétéran à $15 millions l’année, ça n’a pas beaucoup de sens.
Et c’est normal d’après l’insider Scoop Robinson. Selon lui, une troisième équipe est activement recherchée pour faciliter l’échange. Le but est clair : Green n’irait pas au Thunder, mais bien dans cette franchise encore inconnue pour le moment. On ne connaît pas son identité, mais l’on imagine que ce sera un prétendant au titre.
Danny Green will NOT start the season with OKC, via @ScoopB
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 15, 2020
LA/OKC is trying to expand the trade to find Danny a new team. pic.twitter.com/MCDLMDTIXs
Danny Green ne débutera pas la saison avec OKC. LA/Thunder tentent d’étendre le trade pour trouver à Danny une équipe.
C’est là que l’échange se complique peut-être. En cédant Schroder, le Thunder voudra un autre élément en plus du 28ème choix de la future draft. L’équipe qui viendra dans cet échange devra donc récupérer Green, tout en cédant un atout. Il n’y a que quelques jours pour trouver la bonne formule, à suivre.
Danny Green ne devrait jamais jouer sous le maillot du Thunder, mais bien rejoindre un autre prétendant. Espérons pour lui qu’il parvienne à s’y relancer la saison prochaine.