L’avenir de James Harden chez les Rockets s’assombrit de plus en plus, au moment où les rumeurs de son départ vers les Nets s’intensifient dangereusement. Sa fidélité envers Houston est possiblement sur le point de prendre fin – c’est donc le moment pour Twitter de ressortir les dossiers.
Serait-on sur le point d’assister au blockbuster trade imprévu de cette free agency 2020 ? L’annonce de Russell Westbrook, qui souhaite quitter les Rockets, a pris beaucoup de monde de court… mais certainement pas autant qu’un éventuel départ de James Harden, lui aussi !
Depuis 2012, le Barbu tente de décrocher sa première bague avec les Rockets après l’échec en Finales avec OKC, pour l’instant sans succès. Cela fait maintenant 8 ans qu’il a rejoint le Texas et personne ou presque ne l’imaginait partir de sitôt. Pas même lui, comme il l’a annoncé en 2017 dans un tweet pour le moins risqué.
Promise I won’t. #Rocket4Life
— James Harden (@JHarden13) September 2, 2017
Internaute : « Ne quitte vraiment vraiment vraiment vraiment jamais Houston @JHarden13 »
James Harden : « Je promets que ça n’arrivera pas. #RocketPourLaVie »
Finalement, ce ne sera peut-être pas pour la vie. D’après Houston Chronicle, Harden a carrément demandé son trade, et tente de forcer son destin pour rejoindre Brooklyn. Les internautes s’amusent en parallèle à fouiller ses réseaux sociaux et ont retrouvé cette promesse, qui pourrait ne pas être tenue.
Ce n’est pas la seule trouvaille. Un ancien post Instagram de Harden enflamme encore plus Internet et ne va certainement pas calmer les fans des Rockets déjà bien assez sous tension…
Comme le dit le proverbe : il ne faut jamais dire « jamais ». Tout va très vite, particulièrement dans le monde de la NBA, et contrairement à ce que tout le monde s’imaginait, James Harden n’achèvera peut-être pas sa carrière sous le maillot des Rockets…